Restez connecté avec nous

Est-ce que la vie est chère au Portugal ?

Le Portugal a de nombreux atouts et mérite très clairement votre attention. Il a notamment un coût de la vie inférieur de 35% à celui de la France et propose pas mal de réductions fiscales. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce pays du sud de l’Europe.

Publié il y a

le

Paysage Plage du Portugal

Vous savez déjà que ce pays européen dispose de plusieurs avantages pour les retraités français. Mais sachez que le Portugal est également un bon pays pour s’expatrier en tant qu’actif. Nous allons vous expliquer pourquoi. Ainsi, vous saurez si ça vaut le coup de vous installer au Portugal ou y partir en vacances.

La vie est-elle chère au Portugal ? Eh bien, tout dépend de ce à quoi vous le comparez. D’une manière générale, le coût de la vie au Portugal est beaucoup moins élevé que dans de nombreux autres pays européens.

Par exemple, il est un peu plus cher qu’en Espagne, mais moins cher qu’en France ou en Italie.

Les français ont, par conséquent, tout intérêt à y partir.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un lieu de retraite, le Portugal est clairement un choix à recommander sur un plan fiscal.

De plus, en termes de prix et de qualité de vie, il est difficile à battre.

En effet, par rapport à de nombreux pays occidentaux, le coût de la vie au Portugal est tout à fait raisonnable.

Vous pouvez vous attendre à louer un bien et à acheter des produits de la vie courante à des tarifs plus qu’intéressants.

Par exemple, vous pouvez vous offrir un repas décent au restaurant pour environ 10 € ou une bouteille de vin pour seulement 2 €.

En résumé, la vie au Portugal est plus qu’agréable pour son budget. S’y installer, c’est faire des économies sur le long terme…

Quelle différence entre le coût de la vie en France et au Portugal ?

Vous souhaitez vous installer dans ce nouveau pays ? L’une des principales différences à prendre en compte est le coût de la vie.

Rassurez-vous ! C’est bien là le grand avantage de ce pays.

En effet, le Portugal est beaucoup plus abordable que la France, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui veulent faire attention à leur sous. L’alimentation est l’un des domaines où vous remarquerez la plus grande différence de prix.

Les tarifs des produits d’épicerie et des restaurants sont beaucoup plus bas au Portugal qu’en France, ce qui vous permettra de profiter un peu plus de votre salaire. Les autres dépenses quotidiennes, comme les transports, les services publics et le logement, ont également un coût moins élevé au Portugal.

Pour finir, notez que le coût de la vie au Portugal est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de retraités français ont fait le choix de s’y installer.

Pourquoi la vie est moins chère au Portugal ?

Avec un coût de la vie inférieur à celui des autres contrées européennes et des salaires généralement inférieurs à ceux du reste du continent, le pays offre une option attrayante pour ceux qui cherchent à s’installer à l’étranger.

Mais pourquoi la vie au Portugal est-elle tellement moins chère qu’ailleurs ? C’est simple…

Comme mentionné plus haut, la principale raison est le coût de la vie relativement bas du pays.

Etant donné que les salaires sont plus bas que chez nous, les biens et services de base sont beaucoup plus accessibles. C’est logique…

Pour information, le SMIC d’un portugais est de : 741 euros.

En France, il est de : 1 539 euros.

Notez que c’est du brut.

Résultat de cette différence du SMIC, la nourriture, le logement, les transports et les loisirs sont généralement moins chers au Portugal qu’ailleurs sur le continent.

Cela signifie que vous dépenserez moins.

Le pays a également un taux d’imposition plus faible, ce qui contribue à maintenir le coût de la vie à un niveau bas. C’est particulièrement vrai pour ceux qui travaillent à distance ou qui créent leur propre entreprise dans le pays.

Pour ces raisons, le Portugal est une destination attrayante pour ceux qui recherchent un mode de vie plus abordable. Même avec un salaire moins élevé, vous serez probablement en mesure de profiter d’une bonne qualité de vie et d’économiser de l’argent pour l’avenir.

En somme, le Portugal est une destination à conseiller à celles et ceux qui recherchent un mode de vie peu onéreux à l’étranger.

Pour quelle raison les français vont vivre au Portugal ?

Le Portugal est un pays splendide avec des paysages époustouflants, de la cuisine délicieuse et une histoire culturelle riche. Si vous vous demandez si ça vaut le coup de vous installer au Portugal, la réponse est un « oui » catégorique.

De son climat tempéré à ses avantages uniques, le Portugal a beaucoup à vous offrir. Tout d’abord, le coût de la vie au Portugal est un atout majeur : il est nettement inférieur à celui de nombreux autres pays de l’Union européenne.

Et si vous êtes à la recherche d’un lieu de retraite, le Portugal est également une excellente option. Avec ses faibles impôts et ses généreux programmes de retraite, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour prendre soin de ses vieux os.

De plus, son climat doux et son mode de vie détendu en font un endroit idéal pour profiter pleinement de la vie.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.