Restez connecté avec nous

Où partir en vacances en mai 2023 ?

Vous en avez assez de passer des heures à chercher la destination idéale pour vos prochaines vacances ? Ne cherchez plus, nous avons concocté pour vous le guide ultime des destinations à découvrir mois par mois, adaptées à tous les goûts et toutes les envies. Dans cet article, nous mettons à l’honneur le mois de mai, ce moment magique où l’hémisphère nord s’éveille et où la douceur printanière s’installe.

Publié il y a

le

Choisir sa prochaine destination de voyage peut être une tâche ardue, mais il existe des moyens plus efficaces que de faire tourner un globe et de tenter sa chance avec une sélection aléatoire. Notre guide des destinations mois par mois propose une liste complète des endroits idéaux à visiter, des choses à faire et des conditions météorologiques à apprécier dans le monde entier.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le mois de mai, un mois merveilleux qui apporte un temps chaud et ensoleillé dans l’hémisphère nord.

En Europe, les rues s’animent à la fin de l’hibernation et les cafés et restaurants envahissent les trottoirs. Les plages des Caraïbes et de la Méditerranée commencent à bourdonner d’activité, tandis que les voyageurs du monde entier trouvent un endroit confortable pour se détendre avec leur livre préféré.

Voici quelques suggestions pour une escapade parfaite au mois de mai !

1) Le Népal

Le mois de mai est une excellente période pour découvrir la montagne la plus haute du monde. L’Himalaya bénéficie généralement d’un ciel bleu et clair au cours de ce mois, et les pluies de juin ne se sont pas encore manifestées. Vous aurez plus de chances d’admirer les vues à couper le souffle lorsque vous monterez à plus de mille pieds d’altitude. Bien que les sentiers entre Namche et le camp de base puissent être bondés, vous pouvez également envisager le circuit de l’Annapurna ou visiter le parc national de Chitwan.

Notez pour finir que pendant le mois de mai, il y a l’anniversaire de Bouddha, et vous verrez donc de nombreuses danses de rue partout au Népal, en particulier à Bhaktapur ou à Patan.

Toutefois, pour partir au Népal, il faut quand même avoir pas mal d’argent sur son compte en banque. Rien que l’aller-retour en avion coûte plus de 2000 euros.

Dans la suite de classement, on va donc vous donner quelques coins en Europe…

2) La Grèce

La Grèce en mai est une très bonne option. C’est la saison intermédiaire et les foules sont moins nombreuses, ce qui signifie que la Crète, Santorin, Athènes et le Parthénon sont accessibles sans les hordes de touristes.

La température devrait avoisiner les 21 °C, ce qui est parfait pour flâner dans les vieilles rues de Délos ou marchander sur une place de marché de Mykonos. Les plus courageux et les moins frileux d’entre vous pourront aussi tenter une petite baignade dans la mer méditerranée. Ca sera sans nous…

Enfin, si on vous recommande cette destination, c’est également car il y a aussi le festival de la plage de Corfou, le 1er mai et le festival annuel des fleurs de Rhodes à la fin du mois.

3) L’Italie

L’Italie connaît également sa haute saison touristique de juin à août. Cependant, le mois de mai est idéal pour les voyageurs avisés, car les foules sont moins nombreuses, les fleurs éclosent partout et la température est parfaite pour les visites, autour de 25 °C (77 °F). Bien qu’il puisse y avoir quelques averses au début du mois, les journées seront chaudes et les nuits fraîches après le 15 mai. Vous pouvez visiter la Toscane pour vous arrêter tranquillement dans les caves, assister à la Festa del Grillo annuelle dans le parc des Cascines à Florence, ou manger des fèves, des tomates et des fraises de saison dans un café de la rue Monti à Rome.

Encore une fois, peu de touristes en mai donc des villes comme Rome sont à privilégier. Vous pourrez vous empreignez de toute l’histoire et la culture italienne sans être obligé de jouer des coudes pour vous faufiler parmi les passants.

4) Les Etats-Unis

 

Le mois de mai est également idéal pour explorer certaines régions des États-Unis, comme le Kentucky Derby, le Grand Canyon (la partie nord rouvre le 15 mai), Cape Cod, Pittsburgh, New York et la Nouvelle-Angleterre.

Le temps est idéal pour admirer les sites avant l’arrivée des hordes estivales.

5) Le Maroc

Le Maroc est également une très bonne destination en mai, avec une température moyenne d’environ 21°C (69°F). C’est l’une des meilleures périodes pour visiter le pays, car le Haut Atlas est rempli d’eau, les rivières s’animent et le pays regorge de fleurs et de festivals. Le festival des roses à Kelaa-des-Mgouna est un événement exceptionnel auquel il faut assister.

Plus de 700 tonnes de pétales sont récoltées dans les vallées et les habitants célèbrent l’événement avec des danses, des chants et des plats traditionnels.

Bien sûr, il y a de nombreux autres coins du monde à découvrir en Europe et ailleurs, mais pour le mois de mai, c’est clairement nos destinations favorites.

Avant de faire votre choix, prenez bien en compte vos centres d’intérêt et votre budget !

Allez-vous partir en vacances en mai ? Quel coin du globe avez-vous choisi et pourquoi ? Discutez-en avec nous dans les commentaires !