Connect with us

Actualité

L’Equipe de France doit absolument gagner contre le Portugal

La France de Mbappé ou le Portugal de Cristiano Ronaldo ? Le mercredi 23 juin 2021, il faudra que nos bleus retrouvent de la réussite devant le but pour espérer être premier de son groupe.

Publié il y a

le

Mbappé et Cristiano Ronaldo
Une nouvelle rencontre entre deux géants du Football

Pour avoir la chance de ne pas jouer contre les grosses équipes en huitième et en quart, la France de Didier Deschamps doit absolument gagner ce dernier match du groupe F. Si l’EDF arrive à remporter la victoire face au Portugal, elle sera première de son groupe. Un avantage hors norme pour la suite de cette compétition. En effet, grâce à cette position, les bleus se faciliteront la tâche en jouant contre des équipes moins fortes.

Nous avons les actions, mais pas la réussite

En première mi-temps, contre la Hongrie, nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions. C’était déjà le cas contre l’Allemagne. La nouvelle attaque composée de Benzema, Griezmann et Mbappé nous proposent du meilleur jeu qu’avec Olivier Giroud. Malheureusement, devant le but, il y a des efforts à faire. C’est tout ce qui nous manque pour remporter l’ensemble de nos matchs. Nous manquons cruellement de réussite et nous ne pourrons pas toujours compter sur un Griezmann qui nous sauve la mise…

Où se jouera le match entre la France et le Portugal ?

Il se jouera à Budapest comme contre les Hongrois. Ce qui va changer, c’est la température. Les bleus joueront à 21h et non à 15h sous un soleil de plomb. Cela devrait aider les joueurs à se sentir mieux et donc mieux jouer. Enfin, peut-être…

Il faut savoir qu’il fera entre 28-30 degrés à 21 heures le mercredi 23 juin, date de la rencontre…

Moins de public, plus de communication entre les joueurs

Les supporters seront sans doute plus calmes que lors de France-Hongrie, ce qui permettra à Adrien Rabiot, Paul Pogba et les autres de plus communiquer et mieux s’entendre. Griezmann en a lui-même parlé lors d’une interview après le match contre les hongrois. Son équipe n’est plus habituée à jouer avec le bruit dans les gradins.

Le pronostic

Ce que nous savons déjà, c’est qu’il y aura probablement beaucoup de buts. Le Portugal a beaucoup de brèches dans sa défense. Nous l’avons d’ailleurs vu lors du match face à l’Allemagne. Cela permettra donc à l’attaque de l’EDF de se procurer de nombreuses occasions.

Mais attention au contre portugais qui peut-être très violent. Il ne faut pas oublier que devant, c’est Cristiano Ronaldo, l’actuel meilleur buteur de cet Euro 2021. Il a déjà marqué trois buts en deux matchs. Un chiffre dingue qui montre qu’à l’âge de 36 ans, CR7 est toujours un vrai renard des surfaces. D’ailleurs, si le Portugal a l’occasion de se qualifier en phase finale, l’attaquant de la Juventus de Turin pourrait bien décrocher le titre de meilleur buteur de cet Euro. Mais une équipe ne se résume pas à un seul joueur et devant les défauts sur le plan défensif des portugais, je penche sur un score final de 3-1 pour la France.

Vous trouvez peut-être que je sous-estime le Portugal, mais il ne faut pas oublier que cette équipe a de gros problèmes défensifs. Il me paraitrait donc logique que les bleus gagnent cette rencontre.

La réponse le mercredi 23 juin

A noter que le match est à suivre à 21 heures sur la chaîne M6.