Se connecter avec nous

Geek

Le top 10 des jeux Roblox (Les meilleurs et les plus joués)

Vous recherchez les meilleurs jeux Roblox ? Vous êtes au bon endroit. Certains présents dans ma liste ont été joués plus d’un milliard de fois.

Publié il y a

le

Roblox fait parti des jeux avec une durée de vie illimitée. Je l’ai d’ailleurs plusieurs fois classé dans des tops. Il est aussi dans mon article sur les jeux similaires à Minecraft.

Pour ceux qui ne connaissent pas Roblox, c’est une plateforme de création de jeux en ligne massivement multi-joueurs et ne croyez pas que c’est compliqué de créer quelque chose. Avec ce jeu, tout est facile et il est donc aisé de proposer un jeu amusant. Aujourd’hui, il existe des millions de jeux et il peut donc être difficile de faire un choix. Je trouvais donc sympa de vous donner les meilleurs d’après mon expérience…

1) Natural Disaster Survival

Il faut lutter contre des catastrophes naturels. Vous allez devoir vous planquer dans des abris, escalader et grimper sur des montages afin de survivre à une inondation. Ce n’est pas tout. Il faudra aussi faire attention à des chutes d’astéroïdes et j’en passe. Votre but ? Essayez d’être le seul et l’unique survivant. Je vous préviens tout de suite que ça ne sera pas une mince affaire. Certains joueurs y jouent des heures et sont maintenant très expérimentés.

2) Theme Park Tycoon 2

Fan des jeux de gestion ? Vous allez particulièrement aimé celui-ci. Après un court tutorial qui vous apprend les bases, vous débloquez votre terrain où vous allez devoir créer votre parc. L’objectif pour vous, c’est qu’il séduise vos différents visiteurs afin qu’ils soient plus nombreux et que l’argent rentre dans vos caisses. Le jeu a un côté assez addictif puisque tout en créant, vous voyez où en sont les autres joueurs sur votre écran. Bon ! Ne vous attendez pas à avoir les fonctionnalités d’un jeu comme Planet Coaster, mais il est tout de même assez cool.

3) Jailbreak

Jailbreak vous plonge dans l’univers carcéral. Au commencement, vous devez faire un choix entre deux rôles. Vous pouvez choisir d’être un officier, chargé de la sécurité de la prison ou un criminel purgeant sa peine. Si votre truc, c’est de vous prendre pour Michael Schofield, pas de doute que vous allez adorer tenter de vous échapper.

4) Super Bomb survival

J’ai cru que c’était une sorte de Bomberman au départ, mais pas du tout. C’est un peu comme Natural Disaster Survival. Vous devez survivre en évitant les choses qui tombent du ciel. Si vous ne réussissez pas à survivre, vous serez envoyé dans un endroit où vous pourrez aussi vous amuser. Je ne veux pas vous en dire sinon je vais tout vous gâcher. En tout cas, c’est à découvrir de toute urgence si vous ne connaissez pas.

5) Adopt me!

Tous ceux qui se souviennent des classiques de la Nintendo DS, Catz et Dogz, vont adorer ce jeu d’animaux de compagnie qui consiste à élever, habiller et soigner ses animaux. C’est un peu comme un Tamagotchi, mais en un peu plus évolué. Vous pouvez construire votre propre habitation et la décorer comme bon vous semble pour l’arrivée de votre nouvel animal.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre animal ou si vous avez des vues sur un chien fluo ultra rare, vous pouvez échanger des animaux avec d’autres joueurs. Adopt Me est régulièrement mis à jour, introduisant de nouvelles bêtes poilues.

6) MeepCity

Sorti dans le courant de l’année 2016, MeepCity a été le premier jeu à réunir plus d’un milliard de joueurs. Un chiffre exceptionnel. Dans cette expérience, vous pouvez jouer avec des millions d’autres visiteurs du monde entier, discuter, profiter de différents jeux, gagner des pièces ou personnaliser votre domaine.

7) Work at a Pizza Place

Qui aurait cru que bosser dans une pizzeria pouvait être aussi divertissant ? Ce jeu de gestion est l’un des plus anciens de la plateforme (il a été découvert en 2008). Ce jeu permet aux utilisateurs de Roblox d’apprendre à gérer de A à Z une pizzeria. Vous recevez des commandes de pizzas à exécuter, et l’argent que vous gagnez peut être utilisé pour diverses améliorations. Plus vous jouez, plus votre société devient grande. En gagnant pas mal d’argent, vous pourrez ensuite ajouter des meubles, des revetements muraux etc. Vous pourrez également choisir votre rôle au sein de la pizzaria (Caissier, livreur etc.). A noter que vous pouvez changer en cours de partie.

9) Welcome to Bloxburg

Créé en 2014 par Coeptus, Welcome to Bloxburg est un monde virtuel où vous vivez et travaillez en choisissant parmi plusieurs types d’emplois disponibles pour vous. Avec vos revenus, vous pouvez construire et concevoir une maison, posséder des véhicules sympas, passer du temps avec vos amis, jouer des rôles ou explorer la ville de Bloxburg.

10) Super Hero Tycoon

Qui n’a pas envie d’enfiler une cape et de devenir un super-héros parfois ? N’attendez plus et essayez de vous plonger dans ce rôle dans Super Hero Tycoon où vous pouvez devenir un héro légendaire et construire votre repère. Le créateur répondant sous le pseudo Hiddo, a développé ce jeu en 2016 et est originaire d’Amsterdam. Il possède une chaîne YouTube populaire avec près de 200K abonnés. Etonnamment, sa chaîne YouTube ne dispose que d’une seule vidéo : Super Hero Tycoon game trailer, qui a cumulé plus de 1M de vues.

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *