Connect with us

Geek

SimCity BuildIt : Les meilleures astuces pour votre ville

Il y a quelques temps déjà, j’ai téléchargé SimCity BuildIt, ce jeu fabuleux du géant Electronic Arts qui vous permet de construire votre propre ville virtuelle avec des citoyens qui y emménagement. Après avoir passé près de deux mois avec le jeu mobile, voici quelques trucs et astuces qui pourront probablement vous aider.

Publié il y a

le

SimCity Tour Eiffel

L’objectif du jeu est simple à comprendre : plus votre ville se développe, plus vos habitants ont des besoins. Au fil du temps, vous devrez ajouter différents services tels que des postes de police pour la sécurité, des hôpitaux pour la santé, des services publics et autres pour les garder heureux. En fait, vous n’avez pas le choix si vous voulez gagner de l’argent et améliorer votre ville. Il faut absolument prendre en compte les besoins des citoyens. Cependant, ce n’est pas la seule donnée importante dans ce jeu de gestion…

Voici un guide complet pour gagner de l’argent et faire évoluer sa ville rapidement

Pour construire une grande ville prospère, il vaut mieux bien commencer. Ce lundi 9 août, nous avons quelques conseils et astuces à vous donner. Grâce à ce guide, vous obtiendrez des infos importantes à connaître pour bâtir une meilleure ville.

1) Améliorez le stockage de la ville aussi rapidement que possible

Avoir des ressources, c’est indispensable comme vous le savez déjà probablement. Sauf que voilà, il faut pouvoir les stocker. Dès que c’est possible, vous ne devez pas attendre et faire évoluer le bâtiment où se trouve votre stock. Le faire vous permettra de compléter des missions plus facilement, mais aussi de gagner plus d’argent.

2) Ne faites pas n’importe quoi avec votre Simcash

L’argent du jeu vous permet par exemple d’accélérer des productions. Parfois, vous serez tenté de l’utiliser pour ça, mais ne le faites surtout pas. Réservez cet argent pour construire des bâtiments uniques, des parcs ou encore des paysages ! C’est très rare d’en gagner pendant que vous jouez donc ne faites vraiment pas cette erreur que j’ai moi-même fait…

3) Achetez le cargo le plus vite possible

Commencez votre expédition de fret dès que possible, pour obtenir des clés rapidement. Nombreux sont ceux qui attendent longtemps avant de déverrouiller le port, mais c’est une grave erreur.

Les clés d’or sont importantes dans le jeu. Elles vous permettent de déverrouiller des bâtiments spécialisés. Une fois construit, ces édifices vous donnent l’opportunité de multiplier votre population. Comme je n’aime pas particulièrement utiliser les catastrophes de Vu Tower, je compte sur les expéditions de fret pour obtenir des clés d’or. Je vous conseille de faire de même…

4) Investissez dans l’éolien plutôt que dans la centrale à charbon

Les bâtiments à énergie éolienne et solaire ne gêneront pas les citoyens de votre ville, même lorsque vous les placerez juste à côté d’eux. En revanche, vos habitants vous feront vite comprendre qu’ils n’aiment pas du tout la pollution d’une centrale à charbon. Certes, vous pouvez les placer en dehors des habitations pour éviter la pollution, mais cela gâche de la place. Je vous conseille donc de rester dans l’énergie verte.

5) Construisez les matériaux les plus longs quand vous ne jouez pas

Logique. Si vous pensez que vous allez vous endormir très vite, n’hésitez pas à faire travailler vos usines et produire des matériaux qui ont un temps de production assez long. Ensuite, quand vous vous réveillerez, vous aurez la joie de découvrir que vous avez beaucoup d’objets à collecter et vous aurez l’impression de ne pas avoir attendu pour les avoir.

6) Allez chercher des cadeaux chez les autres joueurs

Lorsque vous visitez une ville voisine pour acheter du matériel par exemple, regardez bien ! Il y a souvent des bulles qui apparaissent avec un cadeau. En cliquant dessus, vous aurez la chance d’obtenir du simcash, la monnaie du jeu. Il y a également souvent des articles à gagner, ceux qui vous permettent d’acheter des zones sur votre terrain. Pour vous rendre chez un voisin, il vous suffit juste d’aller dans le Siège commerce International, le bâtiment qui vous permet d’acheter des matériaux.

Vous en voyez d’autres qui ne figurent pas ici ? Donnez-les moi dans les commentaires ! Ca m’intéresse…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *