Connect with us

Santé

Peau qui pèle ? Les remèdes naturels pour y mettre fin

Après des vacances pleines de soleil, vous pouvez vous retrouver avec des coups de soleil et voir votre peau peler. C’est non seulement inesthétique, mais peut aussi être très douloureux. Voici quelques moyens simples de lutter contre la desquamation.

Publié il y a

le

Peau qui pèle

Les jours d’été nous permettent de faire le plein de soleil. Cependant, notre peau peut subir des dégâts à cause des rayons UV. Que vous soyez en vacances dans le nord ou dans le sud, il faut faire attention. D’ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais c’est en Bretagne qu’il y a le plus de personnes atteintes d’un cancer de la peau. Oui, étonnement, ce n’est pas en Provence ou sur la Cote d’Azur.

Bref ! Avoir la peau qui pèle est à la fois inesthétique et montre une souffrance de l’épiderme. De plus, cela peut nous faire souffrir et nous empêcher de bronzer. En règle générale, ça ne dure pas bien longtemps si vous prenez vos précautions. Mais, sachez tout de même qu’il existe des remèdes naturels pour baisser l’inflammation et faire en sorte que votre peau retrouve sa splendeur.

Sur cette page, je vais vous donner quelques astuces pour éviter d’aggraver des parties de votre peau qui pèlent.

1) Hydratez votre peau avec de la crème

Une fois que vous êtes sorti de la douche et que vous vous êtes séché la peau, appliquez une lotion hydratante. Recherchez une crème hydratante spécialement conçue pour les coups de soleil ou la peau qui pèle. En général, la lotion doit contenir de l’aloe vera, qui refroidit la peau, réduit l’inflammation et diminue la desquamation. Il y en a sur des sites marchands comme Amazon. Je vous recommande par ailleurs la marque Nivea qui fait de très bons produits. Si vous ne pouvez pas commander sur Internet, recherchez tout simplement dans l’épicerie du coin une crème avec écrit Aloe vera dessus.

Crème hydratante après-soleil Nivea (8 euros 90)

2) Buvez beaucoup, beaucoup d’eau

Le principal moyen d’hydrater la peau est l’eau qu’elle reçoit de la circulation sanguine. La nourriture est également un bon allié dans ces cas-là. Incluez dans votre alimentation des produits frais riches en eau et en vitamines. La tomate par exemple…

3) Prenez un bain d’eau froide

Si vous remarquez que votre peau commence à peler, vous devez prendre un bain d’eau froide. Cela aidera votre peau à se refroidir et à ralentir le processus de pelage. Lorsque vous allez sécher votre peau, veillez à la sécher avec une serviette propre et douce.  Evitez de frotter votre peau comme un bourrin ! Allez-y doucement. En frottant de façon trop brusque votre peau, vous pouvez en fait accélérer et étendre la desquamation de la peau et je pense que vous ne voulez absolument pas faire cela.

4) Attention aux démangeaisons

À tout prix, vous devez éviter de vous gratter la peau lors de l’épluchage. Vous pouvez en fait causer des dommages permanents à votre peau sous forme de cicatrices. Si vous avez envie de vous gratter, la meilleure chose à faire est d’utiliser de la glace pour calmer la sensation. Mettez de la glace sur un morceau de tissu doux et placez doucement le tissu sur la surface de la peau qui démange. La tranchée devrait disparaître une fois que la glace commence à refroidir la peau.

5) Ne pas se réexposer au soleil sans protection

Ne vous exposer pas de nouveau au soleil sans utiliser une crème solaire avec un facteur de protection élevé et des vêtements pour éviter l’exposition directe de la zone. Si vous ne le faites pas, attention, cela pourrait s’aggraver…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *