Connect with us

Actualité

Les plus beaux hôtels de Calvi (Vu mer et piscine)

Vous êtes à la recherche d’un hôtel d’exception pour votre futur séjour à Calvi ? Découvrez ici de superbes établissements qui vous permettront de bien profiter de la Corse.

Publié il y a

le

Hôtel détente Calvi
De la vieille pierre qui reflète bien le côté sauvage de l'île française

En Corse, tout le monde sait que les paysages sont magnifiques. Entre terre et mer, cette île ne manque pas de ressources et permet aux touristes les plus exigeants d’en prendre plein à la vue.

L’état français fait bien attention à ne pas détruire le territoire Corse et transformer ce bout de terre en territoire pour le tourisme de masse. Du coup, il n’y a pas énormément d’hôtels. Ceci-dit, rassurez-vous, il existe tout de même des pépites hôtelières. Je vous ai d’ailleurs préparé un top disponible ci-dessous ! Attention, si vous prévoyez de visiter l’île pendant les mois d’été ? Assurez-vous de réserver bien à l’avance si vous voulez avoir la garantie d’avoir un lit dans l’un des meilleurs hôtels de Calvi !

A noter que si vous souhaitez savoir quoi faire à Calvi, j’ai réalisé un petit guide complet. Bref ! Passons à ce que vous attendez, à savoir les meilleurs hôtels de l’île.

Le top des hébergements de luxe à Calvi

Dans ce top figure les établissements hôteliers les plus uniques. Ils ont tous l’avantage de proposer des prestations à la hauteur de vos espérances.

1) La villa Calvi

Restaurant Calvi vu citadelle

La première fois que j’y ai mis les pieds, j’ai été surpris par les vues qu’elle nous propose. En effet, vous pouvez voir aussi bien la citadelle de Calvi que la mer méditerranée. Bien évidemment, la vue n’est pas le seul critère qui me fait placer cet établissement en première place de mon classement. J’adore aussi le terrain de tennis qui nous permet de jouer et contempler les montages Corse et la mer.

Piscine hotel Calvi

Mention spéciale aussi pour son restaurant qui propose d’excellents plats et une vue panoramique sur la Citadelle de Calvi.

2) La Signoria

Hôtel détente Calvi

Pour découvrir le côté sauvage de l’île en couple, il n’y a rien de mieux. C’est en tout cas mon avis et je ne suis pas le seul à le penser. Cet hôtel prestigieux et ancien est noté 4,8/5 par ses clients. La Signoria vous propose une ambiance romantique avec un bon service de restauration. Elle propose également une piscine extérieure et un centre de spa et de bien-être, La Signoria est un établissement 5 étoiles datant du XVIIIe siècle. Bien que l’édifice soit ancien, rassurez-vous ! Un accès WiFi gratuit est disponible.La signoria Corse

La propriété se trouve à 3 km de la plage de Calvi. Chaque chambre de l’établissement vous fournira une télévision, la climatisation et un minibar. Vous pourrez profiter d’une vue sur le jardin depuis les chambres. Les autres installations offertes par la propriété comprennent une bagagerie. La propriété propose un parking privé gratuit. Bon à savoir : L’aéroport de Calvi – Sainte-Catherine se trouve à seulement 2 km.

3) Campo Di Fiori

Villa Calvi

Charmant et vivant, c’est les deux mots qui me viennent à la bouche quand je veux parler de cet établissement. Plébiscité par les couples et les familles, le Campo Di Fiori est situé à seulement quelques centaines de mètres du centre historique de Calvi.

Ce qui vous ai proposé, c’est tout simplement un village avec des chambres de charme, des villas somptueuses et des studios décorés dans un style élégant et traditionnel.

Le tout est disponible autour d’un jardin de 3000 m2. Pendant votre séjour, vous pourrez vous détendre au bar, autour de l’espace barbecue ou dans votre logement climatisé. La plupart des types d’hébergement disposent d’une terrasse privée et comprennent une télévision à écran plat et une salle de bains privative avec un sèche-cheveux. Vous pourrez également demander un petit-déjeuner typique et vous trouverez des épiceries à moins de 200 mètres. D’autres installations sont disponibles, comme un service de blanchisserie, l’accès WiFi gratuit et un parking privé. La propriété est située à 300 mètres de la plage et à 600 mètres du port. Idéal donc si vous prévoyez un séjour en Corse sans location d’une voiture…

Avant de partir, voici les choses à ne pas manquer à Calvi !

La Citadelle

Elle attire les visiteurs du monde entier. Ses marches et ses pavés feront travailler vos jambes, mais ce n’est pas tout. Vous serez recomposé de l’effort physique en découvrant des boutiques, des cafés agréables et des paysages grandioses quand vous arrivez au sommet. Un conseil : Ne passez pas à côté des galeries d’art !

L’île de Scandola

Ce site exceptionnel appartenant au patrimoine marin français est classé par l’UNESCO. Située au large de la côte, l’île mérite également une visite. Plusieurs compagnies de bateaux proposent des excursions vers ce coin sauvage et magnifique, où vous pouvez voir des dauphins, des phoques, de magnifiques coraux, une collection impressionnante d’algues et de nombreux oiseaux.

Les plages

Calvi dispose de nombreuses plages et certaines d’entre elles sont isolées. Tout le contraire de ce qu’on peut voir sur la Cote d’Azur où on est en général tous parqué comme des moutons sur quelques centimètres de plage. Je vous recommande notamment la plage de Sainte-Restitude. Cet endroit est charmant et isolé et il y a un excellent petit restaurant au bord de l’eau.

De belles balades

Si vous avez envie d’explorer un peu, prenez le train le long de la côte jusqu’à l’Île Rousse, un endroit magnifique avec de nombreuses plages et le joli jardin botanique du Parc de Saleccia.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *