Restez connecté avec nous

Le nombre de calories d’une part de galette des rois est énorme !

Si vous cherchez un dessert de fête qui ne manquera pas de faire plaisir à vos invités, ne cherchez pas plus loin que la galette des rois. Mais sachez que ce gâteau traditionnel français n’est pas pour les âmes sensibles ! Une tranche de galette des rois peut contenir jusqu’à 600 calories ! C’est plus du double de la quantité de calories contenue dans un morceau de dessert plus classique.

Publié il y a

le

Galette des rois d'un patissier

Si vous comptiez perdre un peu de kilos en trop après les fêtes, c’est mal barré. En effet, après Noel vient l’Epiphanie où nous fêtons les rois mages. En France, traditionnellement, nous mangeons de la galette.

Ce dessert est incroyablement bon, mais savez-vous vraiment ce qu’il y a dedans et le nombre de calories qu’il y a dans une seule petite part ? Vous n’allez pas en revenir…

Combien y a t-il de calories dans une galette ?

Cette galette est généralement faite de pâte feuilletée et est garnie de frangipane, une pâte à base de poudre d’amande et de sucre.

Bien que cette galette soit délicieuse, elle peut être assez calorique, en particulier si vous avez l’habitude de manger une grande part.

Mais quel est le nombre exactement de Kcal dans une part ?

Une unique portion peut vous apporter 600 calories d’un seul coup. Non non, vous ne rêvez pas. Bon ! C’est un maximum que l’on vous a donné ici, celle du pâtissier.

En moyenne, c’est plus de l’ordre de 500 calories par part.

Voici un tableau avec les valeurs nutritives et le total énergétique !

Propriété nutritiveValeur moyenne
Protéines7 g
Glucides39,5 g
Lipides30,9 g
Total énergétique501,4 Kcal

Encore une fois, c’est une moyenne sur des produits disponibles dans les grandes surfaces.

Une chose est sûre, il est bon à savoir que c’est assez élevé comparé à d’autres desserts. Par exemple, en général, un gâteau au chocolat en contient moins…

On a du mal à croire, mais c’est pourtant vrai.

Cela est dû notamment à la pâte feuilletée, qui est riche en matières grasses, ainsi qu’à la frangipane, qui est riche en sucre et en poudre d’amande.

Quel galette des rois choisir lorsqu’on fait un régime ?

Il est primordial de savoir que les galettes des rois varient en taille et en contenu calorique en fonction de la recette utilisée et de la taille de la portion.

Certaines galettes peuvent être plus petites et contenir moins de calories.

Si vous souhaitez déguster une galette des rois tout en faisant attention à votre poids, on ne peut que vous recommander de prendre une petite portion ou de choisir une recette à faible teneur en calories.

Oui car à notre époque, il y a quelques alternatives plus saines à la galette des rois classique, comme les galettes à base de pâte de noix de cajou ou de pâte de riz.

Ces ingrédients mentionnés plus haut sont généralement moins caloriques, mais plus nutritives que la pâte feuilletée classique.

N’hésitez pas à demander à votre boulanger pâtissier si il en fait !

Par contre, autant vous le dire tout de suite, vous ne retrouverez pas exactement le goût de la galette classique.

Je préfère vous le dire pour que vous ne soyez pas surpris…

Rien ne peut remplacer la frangipane et son goût inimitable.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.