Aujourd’hui, on vous explique tout. Dans la première partie, nous nous attardons à vous expliquer les raisons qui font que vos ongles et mains ne supportent pas les basses températures. Ensuite, dans une deuxième partie, on vous explique comment éviter de trop les abimer.
Oui ! Sachez qu’il existe des solutions qui vont vous permettre d’ajouter une protection efficace à vos ongles pendant toute la période hivernale. Elles sont d’ailleurs simples à utiliser…
L’hiver peut être rude pour vos ongles : les températures froides, l’air et l’humidité peuvent les rendre fragiles, secs et sujets à la casse. Mais il y a quelques mesures toutes simples que vous pouvez prendre pour les garder en pleine forme pendant les mois les plus froids.
Avant de fournir les astuces qui vont vous permettre d’en prendre soin, lisez ce sui suit !
Est-ce que le froid casse les ongles ?
Le froid casse-t-il les ongles ? La réponse est oui !
Méfiez vous car cela peut arriver très vite, notamment pendant les mois de janvier et de février.
Dans les pays nordiques, les habitants font d’ailleurs très attention lorsque l’hiver vient.
Les températures y sont tellement basses qu’ils ont souvent les ongles cassants et fissurés.
C’est tout à fait normal ! La chute des températures provoquent l’assèchement de l’épiderme autour des ongles, ce qui les rend faibles et susceptibles de se fissurer. Dans le pire des cas, ils peuvent même se casser et parfois se décoller.
Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens pour se préserver de ce problème pendant cette période délicate. Il vous suffit de consulter les astuces disponibles ci-dessous !
Lisez la suite…
Une crème hydratante pour les préserver du froid
Tout d’abord, hydratez-les régulièrement. L’utilisation régulière d’une crème pour les ongles ou d’une huile pour les cuticules peut aider à garder vos ongles hydratés et à les empêcher de devenir secs et cassants.
La société Nivea propose des produits de ce genre qui sont particulièrement adaptés.
Le meilleur de sa gamme, c’est la crème mains Naturally Good. N’hésitez pas à demander à un vendeur dans une grande surface !
Sa particularité, c’est qu’elle ajoute à vos mains une bonne hydratation. Cela permet également de prendre soin de ses ongles et de les renforcer…
Porter des gants pour protéger ses ongles en hiver
Un produit ne suffit généralement pas à les protéger.
Vous devriez également essayer de porter des gants autant que possible lorsque vous êtes à l’extérieur, car le froid a un immense impact sur vos ongles.
Ce n’est pas tout…
Si vous aimez colorer vos ongles, veillez à utiliser une couche de base (Base coat) avant d’appliquer votre vernis. Cela protégera vos ongles des produits chimiques agressifs contenus dans le vernis et contribuera à les garder forts et sains.
Ces quelques astuces faciles à utiliser peuvent faire toute la différence pour la santé de vos ongles, alors n’ayez pas peur de les utiliser !
Une question ? Ajoutez là dans les commentaires ! On prendra le soin de vous répondre.