Le fromage et la France, c’est une grande histoire d’amour depuis des millénaires. Nous en consommons énormément par an, bien plus que dans d’autres coins du globe.
En général, nous le mangeons avec du pain et parfois même, nous nous servons un petit verre de vin en guise d’accompagnement.
C’est délicieux et surtout, ce mets raffiné nous apporte des choses dont nous avons tendance à manquer à l’âge adulte comme le calcium.
Malheureusement, quand on veut se mettre au régime, il faut oublier certains fromages.
Il faut dire que certains d’entre eux sont beaucoup trop gras et apportent, par conséquent, beaucoup trop de calories.
Nous sommes donc bien obligés de faire une croix dessus.
Lire également : Combien de tranches de raclette par personne ?
Ci-dessous, voici un tableau avec les fromages les moins caloriques ! Il y a quelques surprises…
Fromages | Calories pour 100 grammes |
---|---|
Fromage blanc | 48 à 70 |
La cancoillotte | 116 |
La ricotta | 172 |
Le fromage frais | 205 |
Le fromage de chèvre frais | 218 |
La feta | 262 |
La mozzarella | 278 |
Le camembert | 281 |
Le Coulommiers | 284 |
Le Mont d’Or | 287 |
Top 3 des fromages à consommer lors d’un régime
Un peu plus haut, vous avez pu découvrir dans notre tableau les fromages qui sont considérés comme les moins caloriques.
On vous a fait découvrir qu’il fallait opter plutôt pour :
- Le Fromage blanc
- La Cancoillotte
- La Ricotta
Ce sont les trois qui apportent le moins de calories.
C’est malheureusement également les produits laitiers qui ont le moins de goût.
A la fin du tableau, vous avez tout de même pu découvrir que le camembert ne s’en sort pas si mal.
Vous pouvez donc en prendre un petit peu si vous en avez l’habitude.
Cependant, vous devez surtout veiller à ne pas prendre des portions trop grandes.
C’est le plus important…
Il est également recommandé de faire attention à ce qui accompagne le fromage comme le pain par exemple.
Celui-ci peut très vite contribuer à une accumulation de mauvaise graisse.
D’ailleurs, en parlant de ça, si vous voulez prendre du pain avec une tranche de produits fromagers, nous vous conseillons d’acheter plutôt du pain complet.
Celui-ci est bien meilleur pour la santé et est recommandé par la plupart des nutritionnistes.
Quel fromage pour perdre du poids ?
Les produits laitiers ne sont pas à bannir totalement de votre alimentation, mais il faut faire preuve de prudence avec eux.
Comme vous avez pu le constater plus haut, la plupart de nos fromages sont assez gras et cela même si nous choisissons de manger une portion inférieure à 100 grammes.
Idéalement, en période de rééquilibrage alimentaire, il est plutôt recommandé de :
– Choisir un fromage peu calorique comme le fromage blanc 0%.
Oui ! Sachez qu’il peut vous aider à maigrir. En effet, celui-ci apporte beaucoup d’éléments nutritifs essentiels sans pour autant vous faire grossir. De plus, vous allez être rapidement rassasié en le consommant.
Mais chez votre épicier ou dans une grande surface, prenez bien soin d’en choisir un avec 0% de matière grasse. Pensez bien à vérifier l’étiquette du produit !
Qu’est-ce que le fromage blanc peut m’apporter ?
C’est un aliment nutritif et très utile pour un régime. Il est une excellente source de protéines et ne contient pas de matières grasses. Cela en fait un aliment parfait pour celles et ceux qui souhaitent perdre du ventre.
Ce dernier est notamment riche en calcium et en vitamine D, ce qui en fait un complément nutritionnel idéal pour une perte de kilos.
Il est également facile à digérer, ce qui en fait un produit très pratique à intégrer dans votre alimentation et cela même si vous avez souvent des problèmes digestifs.
Vous l’avez compris, il est à recommander au plus grand nombre.
D’ailleurs, si vous avez dû mal à en manger, que vous n’aimez pas trop ça, sachez qu’il peut être consommé avec des salades ou des légumes pour un repas léger et nutritif.
Au petit-déjeuner, vous pouvez aussi en prendre avec du muesli. Cela passe mieux…
Faut-il mieux acheter des faux-mages pour maigrir ?
C’est la grande mode en ce moment.
Un faux-mage est conçu à partir de produits végétaux et non de choses qui viennent de l’exploitation des animaux. C’est une option plutôt pas mal pour ceux qui veulent éviter d’inclure des produits laitiers dans leur alimentation.
Si vous êtes intéressé par les faux-mages, vous serez heureux d’apprendre qu’ils sont de plus en plus disponibles sur le marché.
En effet, de nombreux français ne supportent plus les produits issus des animaux et choisissent plutôt une alternative végétale.
A partir de quoi sont-ils faits ?
Ils sont faits à partir d’ingrédients entièrement végétaux, tels que des noix, des graines, des légumes et des algues.
Sachez qu’ils sont riches en nutriments.
Par ailleurs, ces derniers disposent de bonnes quantités de protéines et de fibres.
Et dans le cadre d’un régime, c’est le top puisqu’ils sont faibles en calories et en gras saturés, ce qui en fait une option saine et nutritive.
Certains faux-mages sont également sans gluten, ce qui est parfait pour les gens qui ont des allergies ou des intolérances alimentaires.
C’est très clairement une alternative saine aux produits laitiers, et je vous recommande vivement d’essayer.
Evidemment, si vous trouvez ça immonde en terme de goût, ne vous forcez pas et optez plutôt pour le fromage blanc !
Trouver votre fromage blanc pour perdre du poids
Votre objectif est de perdre un peu de poids et le fromage fait partie de ces aliments que vous allez moins consommer. Vous allez vous concentrer sur le formage blanc, car il est moins calorique tout en vous apportant le calcium nécessaire au bon fonctionnement de votre corps et à la solidité de vos os. Alors, où acheter du fromage blanc ?
En faisant vos commissions sur coursesu.com, vous trouverez tout un choix de fromage blanc de qualité. Vous pourrez ainsi des fromages blanc style yaourt à la grecque, des fromages blancs provenant de l’agriculture biologique, des fromages blancs au lait de vache ou au lait de chèvre. Vous trouverez également des faisselles. Vous aurez donc un large choix de possibilité pour remplacer le fromage traditionnel. Vous pourrez même changer d’une semaine sur l’autre afin de les tester tous et de trouver celui que vous préférez.
Le fromage blanc peut se manger nature. Il se déguste aussi avec un peu de sucre et éventuellement une goutte de crème fraiche. Vous pouvez par ailleurs, pour le sucrer, utiliser du sucre roux, du miel ou encore de la confiture.