Restez connecté avec nous

Actualité

La Chapelle-sur-Erdre : L’auteur de l’attaque neutralisé. Un attentat ?

Après une attaque qui a blessé des gendarmes et une policière, Gerard Darmanin a décidé de se rendre dans cette commune proche de Nantes.

Publié il y a

le

DIRECT INFO – Ce vendredi 18 mai, un homme a poignardé à plusieurs reprises une policière municipale dans la ville de La Chapelle-sur-Erdre. Le suspect a ensuite tiré plusieurs fois avec l’arme de service du fonctionnaire sur les gendarmes. Deux d’entre eux ont été touchés par l’assaillant. Heureusement, les tirs n’ont pas été mortels…

La policière agressée au couteau par cet individu a été prise en charge par les secours. Transférée aux Urgences, sa vie n’est plus en danger.

Suite à cette attaque, le ministre de l’intérieur Gérard Darmanin a décidé de prendre l’avion afin de se rendre à La Chapelle-sur-Erdre.

Ce que nous savons pour le moment

L’individu a agressé une fonctionnaire avant de s’enfuir. Cette dernière, bien que son pronostic vital était au départ engagé, est maintenant hors de danger. Après cette agression au couteau, l’homme s’est emparé de l’arme de la policière, puis est monté dans une Golf grise pour s’enfuir. Roulant trop vite, sa voiture a terminé dans un terre-plein. Il a donc continué son évasion à pieds. Au même moment, le GIGN et les forces de l’ordre ont mis en place un important dispositif afin d’arrêter l’homme. Il y a eu ensuite un échange de coup de feu entre les forces de l’ordre et l’assaillant. Deux gendarmes ont été blessés. Le suspect, lui, est mort…

Plus d’informations à venir…

Mise à jour (15h51) : Le tireur était connu pour radicalisation islamiste par les renseignements. Il était également connu de la justice. Il a plusieurs fois été en prison pour des délits de droit commun…