Restez connecté avec nous

Geek

Fausses cartes Pokémon : Logan Paul se fait arnaquer et perd 3 millions d’euros

Le YouTuber a ouvert une boîte pour trouver des cartes de collection GI Joe à la place. Ce n’est pas de bol, mais nous sommes nombreux à douter de son histoire qui parait surréaliste…

Publié il y a

le

Coup dur pour la star de Youtube…

L’influenceur Logan Paul qui s’est fait connaître sur la plateforme Youtube s’est fait avoir. Enfin, c’est ce qu’il dit, mais je vous avoue que nous doutons de la véracité de ses propos…

Dans une vidéo publiée ce jeudi sur la plateforme vidéo appartenant à Google, l’une des plus grandes personnalités d’Internet a déclaré avoir dépensé 3,5 millions de dollars pour obtenir des cartes Pokémon de la première édition. Manque de bol, il s’est fait arnaquer.

Au lieu de cartes Pokémon, il a eu le droit à des cartes G.I. Joe.

Les cartes Pokémon, un business florissant

Depuis quelques temps déjà, Logan Paul est devenu un collectionneur de cartes. Il a déjà dépensé des millions de dollars pour des cartes vintage, et en juin, il a même porté une carte Charizard de 150 000 $ autour du cou sur un ring de boxe.

Donc, en décembre dernier, lorsque la personnalité de YouTube a dépensé 3,5 millions de dollars pour une boîte scellée de cartes Pokemon de première édition, ce n’était pas si bizarre.

Sauf que voilà, au final, c’était des fausses…

C’est ce que nous avons appris le jeudi 13 janvier en regardant sa dernière vidéo. Dedans, il révèle qu’il s’est fait escroquer et que les boîtes ne contenaient non pas des cartes Pokemon, mais des cartes à collectionner GI Joe, beaucoup moins convoitées. Dommage !

La vidéo

Restez tout de même prudent avec cette histoire ! Il existe certes des escroqueries dans ce milieu, mais ça ne serait pas au dessus des forces de Logan Paul de travestir la vérité. En effet, au même titre que de nombreuses stars de la téléréalité en France, il est habitué à extrapoler.

Certains internautes ne croient d’ailleurs pas à son histoire et l’accusent clairement de mentir. Faut dire qu’avant de les acheter, il aurait fait appel à une société d’authentification spécialisée dans les cartes Pokémon. Par conséquent, ils ont dû mal à croire qu’il se soit fait avoir…

Une chose est sûre, sa vidéo rencontre un succès fou comme à chaque fois.

La vidéo révélant la supposée arnaque a été vue plus de 620 000 fois en seulement trois heures. Ce vendredi 14 janvier, elle dépasse le million de vues et est en tendance Youtube…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *