Connect with us

Actualité

Christiane Taubira annonce officiellement sa candidature pour 2022

Cela fait des mois que la rumeur circule. Elle a longuement hésité, mais Christiane Taubira compte bien s’imposer et devenir la première femme à la tête de la République française. C’est à Lyon que la candidate a clamé haut et fort qu’elle était candidate aux élections de 2022.

Publié il y a

le

Certains voient en elle le futur de la gauche

Christiane Taubira, ancienne ministre de la justice de François Hollande vient d’annoncer officiellement qu’elle se lançait dans la course à la présidence. Une annonce qui ne doit pas du tout réjouir Anne Hidalgo, la candidate PS qui a énormément de mal à décoller dans les sondages. A ce jour, l’actuel maire de Paris est crédité de moins de 3% des voix. Un chiffre très bas qui ne manque pas de faire sourire la droite…

C’est à la Croix-rousse dans la ville de Lyon que la garde des sceaux du gouvernement Hollande a mis fin au suspens. Dans une allocution devant une centaines de militants, Christiane Taubira l’a confirmé à la presse et à ses fervents supporters. Elle veut devenir la prochaine Présidente de la République

Si elle a choisi de faire son discours à la Croix-rousse, c’est loin d’être un hasard. Cette femme de gauche a choisi l’ancienne cité des Canuts car c’est le berceau de nombreuses révolutions.

Dans son discours, la femme politique a rappelé son attachement à la République et à la laïcité. Elle a également rappelé qu’elle était « attachée à ce que la voix de ceux qui peinent, des oubliés, soit reconnue ».

La gauche dispersée

Ce n’est un secret pour personne, depuis l’élection d’Emmanuel Macron, la gauche a littéralement explosé. Aujourd’hui, les petits morceaux restants tentent en vain d’être recollés par différentes propositions politiques. On peut citer la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, le parti écologique de Yannick Jadot ou encore Anne Hidalgo.

Depuis ce samedi 15 janvier à 11h45, une nouvelle prétendante de gauche compte bien gagner la présidentielle de 2022. Il s’agit de Christiane Taubira…

Très aimée par de nombreux militants, elle est selon eux la seule qui peut gagner face à Emmanuel Macron.

Cependant, ils estiment pour la plupart que cela ne pourra pas se faire si il n’y a pas une union de la gauche.

En effet, en regardant attentivement les derniers sondages, on se rend compte que les candidats de droite ou du centre surpassent bien loin ceux de gauche.

Mais en cas de candidat unique à gauche, les choses pourraient changer. Si il y a une alliance entre Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Anne Hidalgo et Christiane Taubira, la gauche pourrait bien atteindre les 21%. C’est assez pour un second tour face au Président Macron.

Notez tout de même que ce dernier n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *