Restez connecté avec nous

Voyage

Où partir au chaud pendant le mois de février ?

Février marque en général le mois de la romance et de l’amour avec la Saint-Valentin, mais la saison hivernale en France est encore bien présente. Pourquoi ne pas échapper aux jours froids et sombres en partant sous le soleil des tropiques ?

Publié il y a

le

Lors des vacances en février, une grande partie des français fait le choix de partir dans une station de ski. Mais une autre fait elle le choix de partir dans un pays qui propose du soleil et de la chaleur.

Ce jour, nous allons vous donner des idées de destination si vous voulez profiter de l’été en hiver. Ainsi, vous saurez où vous devez aller si vous souhaitez passer des vacances au chaud.

Cela sera aussi l’occasion pour vous, une fois sur place, de rendre vos proches jaloux. Rien de mieux que de publier des photos de vous sous les cocotiers quand vos amis sont obligés d’affronter le froid hivernal…

Le mois de février est à peu près le moment où les gens ont envie de partir en vacances, soit pour fuir les climats froids de l’hémisphère nord, soit pour profiter de tarifs aériens et hôteliers avantageux dans des destinations qui sont plus chères pendant les mois d’été.

Toutes ces raisons font que nous sommes de plus en plus nombreux à faire nos valises en février pour boire un savoureux cocktail à plus de 10 000 km de chez nous.

Ci-dessous, découvrez le top des destinations en février !

1) La Thaïlande

Si il y a bien un pays dans lequel les français sont à l’aise, c’est celui-ci. En effet, la Thaïlande est plébiscitée. Chaque année, c’est des millions de voyageurs qui choisissent ce pays. Ca n’a rien d’étonnant. Pendant les mois d’hiver, il fait encore super chaud là-bas.

Il peut faire jusqu’à, tenez vous bien, 30 degrés pendant cette période. C’est clairement pour nous le meilleur endroit pour être au chaud. Sur place, vous pourrez voir les temples de Bangkok, les marchés de Chiang Mai ou choisir de vous la couler douce sur les plages du sud.

Nous avons d’ailleurs précédemment rédigé un article dans lequel nous vous parlions des coins à faire absolument en Thaïlande.

2) Santorin

En Grèce, vous ne retrouverez pas la chaleur de la Thaïlande. Ceci dit, c’est l’une des destinations les plus chaudes d’Europe en février. En effet, il peut faire jusqu’à 20 degrés. Mais surtout, le soleil est présent quasiment tous le temps.

Si j’ai décidé de mettre Santorin dans mon top, c’est car vous pourrez aussi en profiter pour prendre de belles photos. C’est un peu plus compliqué pendant l’été car il y a trop de monde.

Vous pourrez aussi visiter des îles volcaniques et profiter des eaux magnifiques qui semblent tout droit sortir d’un rêve.

3) Mexico

La capitale du Mexique vaut son pesant d’or. Au delà des températures qui peuvent atteindre les 27 degrés, cette ville a beaucoup de choses à offrir, notamment sa culture maya, ses eaux turquoises à 25 degrés et ses paysages grandioses.

Le Mexique offre une pause estivale idéale et bien méritée au milieu de l’hiver.

4) Guadeloupe

Vous n’avez pas de passeport et seulement une carte d’identité française ? Si vous souhaitez partir au chaud et en France, nous vous conseillons la Guadeloupe. Cette île française et paradisiaque vous offrira une eau cristalline, une jungle tropicale et du soleil.

Ce trio parfait vous attend en février, le mois le plus court de l’année.

5) Sénégal

Destination très peu recherchée par les touristes, mais qui est assez incroyable. J’y ai été l’année dernière. C’est tout bonnement un coin d’Afrique qui mérite le coup.

Les températures ne sont pas très chaudes, contrairement au mois d’été. Cependant, elles sont assez chaudes pour se prélasser sur la plage. 25 degrés en moyenne…

Des plages de Saly à l’île de Gorée en passant par Saint-Louis, il y a tout ce qu’il faut pour oublier le ciel gris de l’hiver.

Comme mentionné plus haut, le pays n’est pas encore envahi par les touristes du monde entier. Profitez-en pendant qu’il est encore temps…

Il y a fort à parier que dans quelques années, il ne soit plus possible de profiter des plages avec très peu de personnes aux alentours…

6) Dubai

Je ne suis pas un grand fan de cette ville créée en plein désert car c’est un véritable scandale écologique.

Cependant, c’est tout de même une expérience à vivre. Le soleil qui brille sur les bâtiments futuristes et le ciel bleu constant font facilement oublier la morosité de l’hiver.

Il faut savoir que l’un des avantages de cette ville, c’est aussi qu’il y a de nombreuses activités à effectuer. Vous ne vous ennuierez pas ! Vous pouvez faire du ski le matin en intérieur, vous baigner à Sunset Beach l’après-midi et faire du shopping le soir.

Vous connaissez beaucoup de coins dans le monde où il est possible de faire du ski dans le désert ? Il y en a qu’une seule et c’est Dubai…

Alors, aimez-vous les destinations que nous vous avons proposé pour février ? Notez bien que nous en ajouterons un peu plus dans les jours qui viennent. N’hésitez donc pas à revenir ici pour consulter cette liste !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *