Connect with us

Voyage

Lieux incroyables de Thaïlande : de l’île de James Bond à un temple qui touche le ciel

La Thaïlande est l’une des destinations préférées des européens pour passer des vacances et vivre des aventures. Le 1er novembre, le pays asiatique a supprimé la quarantaine obligatoire pour les touristes de plus de 40 pays, dont la France. Ses incroyables sites naturels et sa culture exotique sont à nouveau accessibles aux français et à pas mal d’autres habitants de l’Union Européenne.

Publié il y a

le

Visiter cette partie de l’Asie du Sud-Est, c’est être sûr de pouvoir entrer et s’immerger dans un lieu qui vous fera sortir complètement de votre zone de confort.

Que ce soit pour ses îles incroyables et ses temples anciens, ou pour sa cuisine thaïlandaise et ses enclaves étonnantes à la nature unique au monde, ce pays vaut clairement le détour.

L’agence de communication et de marketing The Blueroom Project, représentante du tourisme thaïlandais en Espagne, souligne que « les voyageurs les plus enclins à se rendre dans ce pays asiatique sont les amateurs de sport et de tourisme actif ». Il faut dire que dans ce pays de nombreuses activités sportives sont disponibles…

Bref ! La Thaïlande est un endroit sans pareil qui vous offrira des lieux spectaculaires et vous dépaysera totalement. Il est d’ailleurs bon à noter que la plupart des personnes qui vont dans ce pays n’ont qu’une seule envie une fois rentré chez eux, y retourner.

Ci-dessous, nous vous proposons en ce dimanche 12 novembre de découvrir quelques lieux emblématiques qui méritent votre attention. Vous devriez les inclure dans votre itinéraire car ils vous donnent la sensation d’être dans un autre monde…

Tham Morakot (grotte d’émeraude)


On dit de l’eau de cette grotte qu’elle est « magique » grâce à la brillante teinte vert émeraude qui se forme lorsque la lumière du soleil la frappe sous le bon angle. Les visiteurs doivent passer par un petit passage qui n’est accessible qu’à marée basse. Elle est à proximité de l’île de Ko Muk, célèbre pour ses plages blanches étincelantes.

Point de vue de Panwa


Si vous voulez profiter de certains des plus beaux couchers de soleil de Thaïlande, le Panwa Viewpoint est l’endroit qu’il vous faut. De là, vous pouvez obtenir de superbes vues à 360 degrés du sud et de l’est de Phuket. Vous devrez faire l’ascension à pied, mais l’effort sera payant puisque vous pourrez prendre d’excellentes photos. Ne manquez pas les eaux cristallines de la baie de Chalong et le Grand Bouddha des collines de Nakkerd !

Koh Tapu, l’île de James Bond

Voici un îlot situé dans la baie de Phang Nga, en Thaïlande. C’est sur cette île qu’a été tourné le film de James Bond « L’homme au pistolet d’or ». Sa baie est idéale pour les expéditions en kayak. Grâce à lui, vous aurez la possibilité d’explorer de nombreuses grottes et autres îles.

De plus, les parcs nationaux de Phang Nga offrent des paysages magnifiques et une grande variété d’attractions. Le plus célèbre est le parc national de la baie de Phang Nga, un joyau géologique rempli d’îlots, de grottes submergées et de formations rocheuses étonnantes, comme celle sur Koh Tapu.

Chutes d’eau d’Erawan

Situées dans la région de Kanchanaburi, à l’ouest de Bangkok, vous pouvez rejoindre ces chutes d’eau spectaculaires depuis le parc national d’Erawan. Si vous recherchez la tranquillité et le silence que la nature peut offrir, c’est possible grâce à ce lieu envoûtant. Attention ! Il est important que vous portiez des chaussures pour éviter les glissades.

Suan Lamai

Communément appelé le royaume des fruits de montagne, cet endroit idyllique est situé à deux heures seulement au sud-est de Bangkok. Avec ses jardins remplis d’arbres fruitiers exotiques, il offre aux visiteurs l’endroit idéal pour se changer les idées.

Wat Pa Phu Kon

Si vous cherchez à visiter certains des endroits les moins fréquentés de Thaïlande, le Wat Pa Phu Kon sera l’un de vos choix. S’éloigner de tout sera votre seule préoccupation. Le Wat Pa Phu Kon, situé dans la réserve forestière nationale de Na Yung-Nam Som, dans le nord-est de la Thaïlande, est une véritable oasis de paix.

Ce temple a été conçu pour que les moines puissent pratiquer la méditation et améliorer leur développement mental. À l’intérieur du temple, vous trouverez un Bouddha en marbre blanc couché sur le côté, long de vingt mètres.

Envie de découvrir plus de choses en Thaïlande ? Nous préparons un dossier complet sur ce pays. Il sera mis en ligne dans les semaines qui viennent. En attendant, si vous connaissez des lieux qu’il faut absolument visiter, n’hésitez pas à nous les donner dans les commentaires !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *