Connect with us

Actualité

Eric Zemmour se prépare à l’élection présidentielle de 2022 ?

L’éditorialiste politique Eric Zemmour a participé à la manifestation de soutien au force de l’ordre. L’homme a pu découvrir qu’il était encore très aimé et qu’il était soutenu par un grand nombre de personnes. Une seule question se pose : Se présentera-il aux urnes face à Emmanuel Macron ?

Publié il y a

le

Macron VS Zemmour @Megazine

Le polémiste, officiant sur la chaîne Cnews, multiplie les interventions publiques et s’est rendu ce mercredi 19 mai 2021 à la manifestation de soutien à la police. Une apparition remarquée…

Eric Zemmour, Président en 2022 ?

Aux élections présidentielles de 2022, Emmanuel Macron et ses proches n’ont qu’une seule inquiétude : L’apparition d’un candidat surprise qui ne fait parti d’aucun parti politique. Si il fut un temps, la presse penchait pour un clown comme Jean-Marie Bigard ou encore Cyril Hanouna, elle commence maintenant à s’interroger sur le cas Zemmour.

Très apprécié par la droite, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier est une véritable tête d’affiche, faisant bouger les foules. Dans les rues de Paris, en ce moment-même, les manifestants qui sont là pour soutenir la police scandent son nom et l’ovationnent. Il ne peut pas faire un pas sans que les badauds lui demandent un autographe ou un selfie. Une preuve de plus de sa popularité grandissante…

Une popularité en hausse grâce aux médias de droite

Cela fait des années que Zemmour gagne en popularité grâce au paysage médiatique qui a complètement changé depuis quelques années. Si les journaux étaient connus auparavant pour être plutôt à gauche, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, il existe désormais un plus grand pluralisme. Des chaînes comme Cnews ou des journaux comme Valeurs Actuelles sont à droite de l’échiquier politique et ne s’en cachent plus. Ces médias multiplient les sujets sur l’immigration, le patriotisme et la justice. Cela renforce Eric Zemmour dans ses idées et lui offre une tribune hors norme qu’il n’avait pas il y a quelques années.  Merci Bolloré !

« Le seul candidat crédible face à Macron »

Par son public, il est considéré comme le seul rempart à la politique libérale et pro-européenne d’Emmanuel Macron.

Plus intéressant, de nombreux membres de la droite traditionnelle et de l’extrême droite pourraient s’unir derrière lui si il se présentait face aux français. Ce n’est pas le cas de Marine Le Pen qui n’a jamais réussi à rassembler les droites. Cette dernière a par ailleurs beaucoup de souci à se faire. En cas de candidature d’Eric Zemmour, elle disparaîtrait totalement des radars.

Mais pour le moment, l’auteur du livre « Le suicide français » n’a toujours pas officialisé sa candidature. Le mystère reste donc entier, mais attendez-vous à des surprises ! 2021 a été une année assez particulière à cause de la crise sanitaire. En 2022, il est donc fort probable que la société française se transforme et choisisse un autre chemin que celui offert par Emmanuel Macron…