Connect with us

Actualité

Eric Zemmour et François Fillon accusés d’être des traitres pro-russes

Depuis l’annonce de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, de nombreux internautes parlent de celles et ceux qu’ils considèrent comme des traitres. Dans les tweets, c’est Eric Zemmour et François Fillon qui sont essentiellement visés. On vous explique tout ça…

Publié il y a

le

La guerre est maintenant au porte de l’Europe. Ce jeudi 24 février, nous ne parlons que de ça et à en croire l’instabilité de la situation, vous pouvez vous attendre à en entendre parler pendant des semaines.

Il y a des matins où il ne vaut mieux pas se lever. En effet, ce matin, nous avons tous pris notre premier café en découvrant que Vladimir Poutine avait décidé de lancer une offensive sur l’Ukraine. Cette après-midi, tous les peuples européens regardent la situation avec consternation.

En France, le Président de la République a déclaré qu’il condamnait la décision des Russes et a apporté tout son soutien à l’ensemble des Ukrainiens. De son côté, Boris Johnson, le premier ministre britannique a en qualifié Vladimir Poutine de dictateur. De l’autre côté de l’Atlantique, Joe Biden a lui fait une allocation dans laquelle il a dit :

« La Russie est seule responsable de la mort et de la destruction qu’entraînera cette attaque, et les États-Unis et leurs alliés et partenaires y répondront de manière unie et décisive. Le monde demandera des comptes à la Russie. »

Accusation de traitrise et de faux patriotisme

Sur le réseau social Twitter, les internautes fustigent Eric Zemmour et l’ancien premier ministre François Fillon. Ils sont nombreux à les considérer comme des traitres à la nation.

« Comment peut-il y avoir des gens qui votent pour ce traître ? », nous dit Gilles en parlant de l’ancien chroniqueur d’ONPC et actuel prétendant à la Présidence.

Son commentaire est partagé avec une capture écran dans laquelle nous pouvons voir Eric Zemmour nous dire qu’il est pour l’alliance avec la Russie et qu’il pense que ça serait un allié qui serait fiable.

« François Fillon » est un employé du pouvoir russe », a déclaré de son côté le militant animaliste Hugo Clément sur la plateforme de l’oiseau bleu.

Si l’ancien premier ministre a été, comme Zemmour, attaqué sur Twitter, c’est car il n’est pas très clair dans son dernier tweet parlant de la situation entre l’Ukraine et la Russie. Les utilisateurs de Twitter lui reprochent également ses liens avec l’Etat Russe.

En effet, depuis quelques temps déjà, l’ancien ministre de Sarkozy qui a été condamné par la justice française pour l’emploi fictif de sa femme travaille au sein du conseil d’administration du géant russe de la pétrochimie Sibur.

1 participation

1 participation

  1. Jlalim

    27 février 2022 at 14 h 14 min

    Je ne voterai pas. Surtout pas pour Zemmour et Le Pen, deux poutinistes. Pas envie de Macron, ni des autres. Il faut poursuivre Poutine auprès du TPI et le condamner par contumace, à mort si possible. Il ne pourra plus mettre un pied hors de Russie.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *