Connect with us

Culture

Les meilleurs livres d’Eric Zemmour (Classement 2021)

Il affole les compteurs dès qu’il sort un nouveau bouquin et explose des records à chaque fois. Je parle bien évidemment d’Eric Zemmour. Chacun de ses bouquins sont vendus à plusieurs milliers d’exemplaires et il me paraissait donc judicieux de vous partager un classement de ses meilleurs ouvrages.

Publié il y a

le

L'éditorialiste Eric Zemmour a réussi à vendre des millions de livres

A notre époque, pas un jour ne passe sans que nous entendions parler de l’idéologue et journaliste Eric Zemmour. En plus de son émission qu’il anime avec Christine Kelly sur la chaîne Cnews, il passe pas mal de temps à se documenter et à écrire. Il nous paraissait donc intéressant de faire un classement de ses meilleurs bouquins.

Depuis son passage dans l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier, Eric Zemmour est devenu l’une des figures les plus populaires et emblématiques de la droite en France. Aujourd’hui, il est tellement connu que de nombreuses personnes pensent qu’il se présentera aux élections présidentielles face à Emmanuel Macron. A ce jour, le polémiste n’a pas démenti cette information. Il est donc toujours possible qu’il se présente enfin devant les électeurs. Vous êtes en tout cas beaucoup à y croire. Mais trêve de bavardage, passons à notre classement où se trouve ses livres qui méritent d’être lus.

1) Destin français (Son dernier livre)

Disponible sur Amazon à 24 euros 50

Sorti en 2018 chez l’éditeur Albin Michel, ce livre a eu un succès fou dès sa sortie. 100 000 exemplaires ont été vendus en seulement quelques jours, ce qui a provoqué plusieurs ruptures de stocks chez les libraires. Dans Destin français, Eric Zemmour nous raconte tout l’amour qu’il avait pour la France. Il nous parle notamment de son attrait pour l’histoire du pays, pour ses figures marquantes, pour sa culture ainsi que pour sa littérature.

« La France coulait dans mes veines, emplissait l’air que je respirais ; je n’imaginais pas être la dernière génération à grandir ainsi. » – Eric Zemmour

Mais de nos jours, les choses ont bien changé selon lui. Le polémiste déplore la réécriture de notre histoire, de nos guerres et la « déconstruction du royaume de France ». La faute à qui ? « A nos élites qu’elles soient financières ou intellectuelles ».

2) Le suicide français

Disponible sur Amazon à 22 euros 90

Dans ce pamphlet édité en 2014 chez Albin Michel, l’idéologue revient quarante ans en arrière, juste après le décès du Général de Gaulles. Selon lui, c’est à cette époque précise que les choses ont commencé à déraper. Il nous raconte pendant 534 pages, la longue « descente aux enfers » de la France et décortique les mécanismes qui font que la France est devenu un pays qui ne fait plus peur aux grandes puissances étrangères. Dans ses analyses, Eric Zemmour pointe également les dérives de nos élites qui, au nom du vivre ensemble, nous entraînent inexorablement vers le déclin et la soumission. Très critiqué par les personnalités de gauche, cet ouvrage du polémiste a été plébiscité dès sa sortie en librairie. Plus de 500 000 livres ont été vendus et à ce jour nombreux sont les français à l’acheter encore…

3) Le premier s.xe

Disponible sur Amazon à moins de 10 euros

Que sont devenus les hommes d’aujourd’hui ? Certains se maquillent, d’autres s’épilent. Maintenant, ils ne rêvent que d’amour, d’harmonie, de la paix et fuient les responsabilités et l’autorité. Après plusieurs années de féminisation, l’homme des années 2000 n’est plus un homme. C’est devenu une femme…

Dans cet ouvrage, Eric Zemmour nous parle de la féminisation de la société et des féministes qui font culpabiliser les hommes pour ceux qu’ils sont.

4) Mélancolie française

Disponible sur Amazon à 18 euros

C’était mieux avant ? Dans Mélancolie française, l’éditorialiste fait un retour en arrière et nous raconte l’histoire de France. Si autrefois, la France était considérée comme l’héritière de l’empire romain grâce à son autorité, ses généraux et ses victoires sur le champ de bataille, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Des « barbares » veulent la chute de l’empire de France et y parviendront si nous ne faisons pas attention…

Je pense vous avoir donné l’ensemble des ouvrages qui valent le coup d’être achetés chez cet auteur. Si vous avez lu un livre de lui qui n’est pas dans cette liste, donnez-moi le titre dans les commentaires. Après l’avoir lu, si je le trouve bien, il sera ajouté sur cette page. Evidemment, comptez sur moi pour rajouter son dernier livre quand il sortira dans toutes les bonnes librairies !