Restez connecté avec nous

Omar Sy : Son livre autobiographique n’intéresse pas grand monde

En dépit d’une vaste campagne promotionnelle à la télévision, mais aussi à la radio, les ventes du livre d’Omar Sy n’ont pas atteint les objectifs escomptés, avec seulement 3 823 exemplaires vendus au cours des deux premières semaines.

Publié il y a

le

RTL

Coup dur pour l’acteur français que vous pouvez retrouver dans la série Lupin sur Netflix.

Il est temps de faire les comptes. Omar Sy sortait il y a quelques semaines son livre « Viens, on se parle » chez Albin Michel et écrit en collaboration avec la journaliste Elsa Vigoureux du Nouvel OBS. L’ouvrage de près de 300 pages nous raconte trois années de la vie de cet acteur qui s’est fait connaître grâce aux films « Nos jours heureux » ou encore « Intouchables » avec François Cluzet.

Dans ce livre, Omar Sy explore également son rapport complexe à la célébrité. Il confie : « C’est magnifique et gratifiant, mais c’est aussi un piège potentiel. Si tu commences à croire que tu es le meilleur, alors tes chances de réussite s’évanouissent et tu es fini ».

Moins de 4 000 livres vendus pour Omar Sy

Malheureusement pour l’acteur, son autobiographie ne semble pas intéresser tout le monde malgré une promotion sur de nombreuses chaînes de télévision française.

En effet, il a vendu seulement 3 823 exemplaires de son bouquin.

Pourtant, le moins qu’on puisse dire, c’est que la promo était XXL. Ces derniers jours, nous avons pu voir l’acteur un peu partout, notamment sur le plateau du JT de France 2, sur Quotidien ou encore sur RTL.

Malgré cette promotion qui a touché de nombreux français, le succès n’est pas au rendez-vous. Le cas de l’autobiographie d’Omar Sy démontre très clairement que même les personnalités les plus connues ne sont pas à l’abri d’un échec commercial dans le domaine de l’édition.

Comment expliquer la raison de cet échec ?

Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. La première, c’est que l’acteur se retrouve souvent malgré lui au cœur de la plupart des polémiques en France. La deuxième, c’est le marché saturé des autobiographies. Il faut savoir que le marché du livre est actuellement inondé d’autobiographies et de mémoires de célébrités.

Chaque semaine, de nouvelles publications de figures publiques envahissent les rayons, entraînant une saturation du marché. A cause de ça, les lecteurs peuvent se sentir submergés par tant de choix, rendant difficile l’émergence d’un titre en particulier, même celui d’une personnalité aussi connue qu’Omar Sy.