Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Les meilleurs films avec des tueurs en série

Si vous êtes un immense fan des films avec de véritables meurtriers assoiffés de sang, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous avons réalisé un top des meilleurs films de tueurs en série de tous les temps qui vous donneront des frissons démesurés. A noter que nous avons privilégié dans notre classement ceux qui sont basés sur des faits réels car nous les trouvons beaucoup plus effrayants…

Publié il y a

le

Il y a quelques temps déjà, nous partagions avec vous une liste des pires tueurs en série français. Grâce à elle, vous avez pu découvrir que notre pays avait abrité de sacrés psychopathes qui assassinaient des gens sans ressentir la moindre empathie.

De nos jours, sachez qu’il y a de moins en moins de serial killers. Ce n’est pas car il y a beaucoup moins de malades mentaux dans les rues, mais car les forces de l’ordre (Police et Gendarmerie) ont fait de gros progrès pour les traquer. Il y a notamment la technologie ADN qui est de plus en plus utilisée maintenant et qui a complètement révolutionné le secteur. Mais à notre époque, sachez que certains passent encore entre les mailles des filets pendant des années.

Ceci étant dit, passons à notre top des films avec les pires meurtriers !

1) American Psycho

Basé sur l’excellent ouvrage du génie Bret Easton Ellis, American Psycho nous fait découvrir un homme complètement taré qui ne ressent aucune émotion. Interprété par Christian Bale, ce tueur est un cadre supérieur assez riche qui tombe doucement, mais surement dans la folie. Il commence son parcours en tuant des SDF et des filles de joie. Il le finit en s’attaquant à ses proches…

2) Seven

Les détectives David Mills (Brad Pitt) et William Somerset (Morgan Freeman) enquêtent sur un assassin qui planifie ses meurtres autour des sept péchés capitaux. L’enquête est difficile puisque l’expérimenté et cultivé Somerset fait des recherches sur les sept péchés capitaux afin de comprendre le modus operandi du tueur. L’autre enquêteur se moque complètement de savoir cela et estime que ce n’est pas important…

3) Monster

La transformation de Charlize Theron est juste incroyable. Rien que pour ça, vous devez absolument le voir. En 1989, déterminée à réussir sa vie, une jeune femme essaie de trouver un travail légitime, mais avec aucun diplôme et des compétences sociales limitées, elle échoue à chaque fois. Pour gagner sa vie, elle commence donc à travailler comme prostituée en faisant du stop le long de l’autoroute. Mais après avoir volé quelques clients, elle rencontre un client vicieux qu’elle tue en état de légitime défense. Après cela, elle se met à tuer l’ensemble de ses clients en prenant leur argent et leur voiture. L’histoire est basée sur la vraie vie de Aileen Wuornos.

4) Zodiac

Zodiac est une chronique de la traque et de l’effroi qui suivent une série de meurtres dans la baie de San Francisco en 1968-1969. Le film suit un policier (Mark Ruffalo), un écrivain (Robert Downey Jr.) et un dessinateur de bandes dessinées (Jake Gyllenhaal), tous liés par l’impulsion inébranlable de découvrir l’identité du tueur du Zodiaque. Le film propose quelques théories et pointe du doigt un homme en particulier. Je ne vous en dirais pas plus. Sachez juste que le film est magnifiquement filmé et les performances authentiques des acteurs nous plongent dans un thriller à la fois sombre et haletant.

5) Maniac

Frank est le propriétaire assez timide et asocial d’un magasin de mannequins, mais sa vie change lorsque la jeune artiste Anna apparaît dans sa vie et lui demande son aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leur amitié se développe, Franck commence à perdre les pédales. Il devient évident qu’elle a libéré une compulsion longtemps réprimée, celle de traquer et de tuer.

6) Prisoners

Sur la toile de fond de ce qui aurait dû être un joyeux dîner de Thanksgiving, une terrible affaire d’enlèvement mystérieux se déroule. Anna, la fille de six ans du charpentier et sa meilleure amie, Joy, disparaissent sans laisser de traces. Comme le temps joue contre le père désespéré, la seule piste est celle d’un handicapé mental Alex Jones. Cependant, en raison du manque de preuves, le détective Loki sait que le principal suspect présumé sera bientôt libre. Le père va alors prendre les choses en main, mais reverra-t-il un jour les filles, vivantes et en un seul morceau ? C’est mal parti…

7) L’Affaire SK1

Une affaire française. Cela relate l’histoire vraie de Guy Georges, un homme qui a violenté et tué plusieurs femmes à Paris et sa région. Le film nous raconte toute l’enquête menée par un jeune inspecteur qui devient rapidement obsédé par l’idée d’arrêter ce meurtrier qui sème la terreur partout où il passe. Considéré comme l’un des pires meurtriers français, Guy Georges a été condamné dans le début des années 2000. Il est actuellement encore en détention.