Restez connecté avec nous

Finance

Diminuez votre facture d’électricité grâce à cette chose toute simple !

Au delà de la sobriété énergétique dont nous entendons souvent parler en ce moment, vous pouvez avoir envie de faire baisser votre facture. Qui n’a pas envie de gagner de l’argent chaque année et dépenser moins ? De nos jours, il existe des accessoires assez pratiques qui permettent d’économiser. Nous vous en proposons un aujourd’hui qui coûte seulement une vingtaine d’euros et avec lequel vous allez réduire votre facture de 80 euros.

Publié il y a

le

Bien que vous deviez dépenser de l’argent pour acheter la télécommande au départ, vous devriez récupérer vos dépenses au fil du temps grâce aux capacités d’économie d’énergie qu’elle offre. La première année, c’est de l’ordre de 50 euros que vous gagnez. La deuxième, c’est 80 euros qui vont directement dans votre poche et que vous n’avez pas à donner à TotalEnergies…

Il n’y a pas de petite économie. D’ailleurs, vous pourriez être aussi intéresser par notre précédente astuce pour trouver la station d’essence la moins chère

Avez-vous déjà reçu votre facture d’électricité en étant choqué par son montant ? Quelle quantité d’électricité avez-vous utilisée ? Si vous n’êtes pas toujours à la maison et que vous pensez que votre facture est trop élevée, il doit y avoir quelque chose qui consomme votre électricité.

C’est là qu’une télécommande pour prise peut vous aider…

La consommation vampire

La consommation vampire, ou charge fantôme comme d’autres l’appellent, est le phénomène de certains appareils qui, même lorsqu’ils sont éteints, continuent à consommer de l’énergie.

Cela signifie que même si vous avez éteint un appareil et qu’il reste branché, il peut encore consommer de l’électricité.

Bien que l’énergie qu’il consomme ne soit certainement pas aussi importante que lorsqu’il fonctionne, elle représente tout de même une part importante de votre facture mensuelle.

Les box TV et Internet par exemple ne cessent d’utiliser du courant tout au long de la journée alors que vous ne vous en servez pas si vous êtes au travail.

Vous pouvez évidemment choisir de débrancher vos appareils tous les jours, mais c’est un peu lourd à la longue.

En effet, si vos prises sont cachées derrière un gros meuble TV, il peut être assez chiant d’aller derrière tous les matins pour tout enlever.

Mais depuis quelques temps, il existe un petit accessoire qui fait fureur. Il s’agit d’un pack comprenant une prise et une télécommande. Grâce à ça, vous avez juste à appuyer sur un bouton pour éteindre vos box, votre TV etc.

En moyenne, cet accessoire coûte de 20 à 30 euros.

Quand vous aurez fait l’acquisition de cet objet, il vous suffira ensuite d’appuyer sur un bouton pour stopper la consommation électrique de vos appareils. C’est plutôt pratique car vous ne le savez peut-être pas, mais même en veille, votre télévision consomme de l’énergie.

Combien puis-je espérer gagner en faisant ça ?

Cela dépend bien évidemment du nombre d’appareils que vous allez gérer avec cette télécommande. Ceci-dit, nous avons une moyenne à vous donner.

La 1ère année, c’est à peu près 50 euros que vous allez économiser.

La 2ème, c’est de l’ordre de 80 euros. Ca devient quand même très intéressant, non ?

Bon à savoir : La première année, vous économisez moins car vous devez acheter la télécommande pour prise. Il faut donc la déduire du tarif de votre consommation électrique.

Mais comme vous pouvez le constater, dès la première année, vous faites des économies non négligeables surtout à notre époque…

Où acheter une prise avec télécommande ?

De nombreux vendeurs de ce produit existent. Leroy Merlin propose des objets de ce genre à un prix moyen de 25 euros. Il y a également les géants Boulanger et La fnac qui en vendent à bas prix.

L’accessoire le moins cher que nous avons trouvé est celui-ci :  Télécommande avec prise adaptée chez Boulanger

C’est un programmateur Otio prise télécommandée qui est disponible à 12 euros 99 chez Boulanger. D’après les avis, celui-ci fait son travail. Dans la capture écran disponible ci-dessous, on peut voir que les gens sont assez satisfaits de cet achat…

Dans le cas où vous ne voulez pas passer par Boulanger, vous pouvez également jeter un coup d’œil chez Ikea. Le premier vendeur d’ameublement en propose un à un prix de 14 euros 99. 2 euros plus cher, mais un design un peu plus sympa…

Pour voir le produit, c’est par ici : TRÅDFRI, Prise connectée chez Ikea

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.