Restez connecté avec nous

Actualité

Linky : Cette astuce magique qui pourrait bien faire baisser votre facture d’électricité

Le mini boitier jaune Linky est un compteur électrique intelligent qui permet aux consommateurs de mieux gérer leur consommation d’énergie. Grâce à Linky, vous pouvez suivre votre consommation d’énergie en temps réel et ainsi réduire votre facture d’énergie. De plus, Linky vous permet de bénéficier de tarifs avantageux grâce à la gestion de votre consommation d’énergie.

Publié il y a

le

De nombreuses personnes d’interrogent sur ce nouveau dispositif. Mais celles qui ne l’ont pas chez elles ignorent sans doute que ce mini boitier permet notamment de suivre quasiment en temps réel sa consommation d’énergie. Une bonne nouvelle car par les temps qui courent, on n’a pas trop envie de voir sa facture exploser…

A cause des différentes crises qui ont secoué le monde occidental, les peuples traversent des moments assez compliqués. Par ailleurs, les hommes politiques nous encouragent à fait attention à nos dépenses énergétiques.

Linky : Un compteur qui fait le contrôle des dépenses

Il est bon à savoir que Linky est un service public qui permet aux usagers de gérer leur consommation d’électricité en temps réel et de bénéficier d’une offre tarifaire adaptée à leur profil de consommation.

Souvent décrié, ce gadget a pourtant un avantage non négligeable. En effet, grâce à lui, il est possible de voir sa consommation et donc de pouvoir la maitriser. A la base, c’est pour cette raison qu’il a été créée. L’idée est d’être responsable en pouvant voir ce que nous consommons…

Vous l’avez compris, ce dernier est très avantageux car il permet de réduire sa consommation d’énergie. Il est aussi utile pour la gestion des appareils électriques.

Il faut d’ailleurs noter que cet appareil est très facile à installer et à utiliser.

En effet, vous serez ravis d’apprendre qu’il est aussi possible de l’installer vous-même. Certains l’ont fait, mais sachez cependant qu’en général, c’est un technicien Enedis qui s’en occupe pour vous. Il faut juste prendre rendez-vous. Au niveau de l’installation, cela demande rarement plus d’une demi-heure…

Mais quels sont les avantages de Linky ?

Le compteur communicant Linky est un appareil qui est destiné à être installé dans les logements individuels, mais pas que. Il est à souligner que ce dernier est totalement gratuit. En effet, EDF est tenu par la loi de remplacer les compteurs électriques, ce qui vous permettra de profiter de la technologie évoluée.

Pour faire simple, cet appareil vous permettra d’avoir des informations précises sur votre consommation d’électricité.

Par conséquent, vous pourrez faire attention à vos dépenses énergétiques jour après jour, heure après heure et faire baisser votre facture…

Si vous ne l’avez pas encore chez vous, vous pouvez contacter Enedis pour leur demander ce qu’il en est.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.