Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Mais qui est vraiment Gilles Verdez ? Tout savoir sur le chroniqueur de TPMP

Une chose est sure, Gilles Verdez ne laisse personne indifférent. L’un des chroniqueurs les plus connus du PAF à l’heure actuelle est aussi bien adoré que détesté. Dans cet article, retour sur son parcours, sa vie, ses clashs et ses polémiques.

Publié il y a

le

Le journaliste et chroniqueur audiovisuel français Gilles Verdez est né le 8 août 1964 à Saint-Germain-en-Laye. C’est une ville assez huppée située dans les Yvelines (78). Diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris en 1986, il s’est spécialisé dans le sport et notamment dans le football avant de rejoindre l’équipe de TPMP.

Entre 1989 et 2012, il a été reporter au Parisien, directeur adjoint de France-Soir et directeur des sports. En plus de travailler dans la presse écrite, il est également commentateur à la radio et à la télévision.

Il est devenu connu de tous grâce à sa chronique quotidienne sur TPMP (Touche pas à mon poste, émission animée par Cyril Hanouna).

C’est depuis 2013 qu’il est présent sur l’antenne de C8.

Un record de longévité. En effet, très peu de chroniqueurs ont son ancienneté.

Outre son intérêt pour la politique française, il a écrit de nombreux ouvrages footballistiques dont « Les années Jacquet » ou encore « Le PSG, le Qatar et l’argent : l’enquête interdite ».

Côté vie privée, ce chroniqueur qui ne cesse de faire parler de lui s’est marié deux fois. L’un de ses mariages a eu lieu à Cuba. L’autre avec une femme nommée Fatou en 2022. Sa nouvelle femme a des enfants, et il a une fille d’un précédent mariage.

Qui est Fatou ?

Laissez-nous vous présenter un peu plus Fatou.

La très jolie compagne de Gilles Verdez a été présentée aux fans de C8 en 2014. Après avoir débarqué sur le plateau pour un prime spécial, la jeune femme a immédiatement fait l’unanimité auprès des invités.

Le journaliste avait confié à l’époque, en 2016, qu’il avait eu immédiatement le coup de foudre pour Fatou.

Il racontait dans Touche pas à mon poste : « Je l’ai vue et je me suis dit : « C’est elle, c’est sur et certain, c’est elle ! ».

La demande de fiançailles a eu lieu en direct

Comme mentionné plus haut, Gilles Verdez est père d’une fille et vit par conséquent avec Fatou et ses enfants, qui forment une famille recomposée heureuse, malgré les difficultés du quotidien.

« Nous essayons de créer une harmonie dans la cellule familiale », expliquait Gilles Verdez au magazine Voici en 2017.

Une harmonie loin d’être évidente puisque Fatou travaille également énormément. Elle tient les rênes d’un institut de beauté en région parisienne après avoir été auparavant assistante dans un journal.

Aujourd’hui, elle est donc chef d’entreprise…

Actuellement, nous ne connaissons rien de plus sur sa vie privée.

Des polémiques et des clashs

L’animateur Gilles Verdez est très critiqué par certains de ses confrères. En effet, ils l’accusent de surjouer et créer des polémiques.

Difficile de dire le contraire…

Sur l’ensemble des sujets abordés dans l’émission orchestrée par Cyril Hanouna, Gilles Verdez semble prendre un malin à plaisir à être celui qui va « recevoir les coups ». Certains internautes pensent qu’ils jouent le rôle du « bien pensant » de TPMP afin de créer un débat avec les autres chroniqueurs.

Parmi les clashs les plus partagés, on peut parler de celui avec Joeystarr. Voir la vidéo disponible ci-dessous !

 

Que s’est-il passé ? L’un des moments les plus marquants est celui où l’ancien journaliste a reçu une baffe.

Quelques minutes avant la diffusion en live de la Nouvelle Star le 19 avril 2016, Cyril Hanouna a envoyé Gilles Verdez pour taquiner l’équipe.

Lorsque le chroniqueur a tenté de d’embrasser Joeystarr, ça ne s’est pas très bien passé.

En retour, celui-ci l’a giflé.

Pour l’instant, les tensions entre l’ex-rappeur de NTM et Gilles Verdez ne sont pas apaisées.

Par ailleurs, le rappeur, aujourd’hui reconverti en acteur, ne s’est jamais excusé pour cette baffe.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.