Restez connecté avec nous

Voyage

10 bonnes raisons d’aller étudier au Canada

La qualité de vie au Canada se classe régulièrement parmi les meilleures au monde. Grâce à une éducation dispensée par certains des meilleurs universitaires du monde, vous recevrez des cours et un diplôme reconnu à l’échelle internationale.

Publié il y a

le

Le Canada, on n’y pense pas forcément alors que ce pays a de nombreux atouts pour celles et ceux qui veulent étudier. Il y en a énormément et c’est la raison pour laquelle nous allons vous proposer une liste.

Mais avant, sachez que les étudiants intéressés par des études de licence, de maîtrise ou de MBBS au Canada peuvent également profiter d’excellents programmes linguistiques et de frais de scolarité abordables.

C’est déjà de très gros avantages en comparaison d’autres pays, notamment en Europe…

La liste suivante détaille quelques-unes des meilleures raisons de choisir le Canada pour vos études à l’étranger. C’est parti !

1. Qualité d’enseignement unique et professeurs talentueux

La qualité de l’enseignement au Canada est reconnue dans le monde entier – de l’école primaire à l’enseignement secondaire.

Les éducateurs des écoles sont hautement qualifiés et apportent un vrai plus éducatif dans une salle de classe.

Il faut savoir que le Canada compte 11 des 250 meilleures universités du monde. Il n’y a donc pas de meilleur endroit pour apprendre qu’ici !

Vous avez encore besoin d’être convaincu ? Jetez un coup d’œil à la suite…

2. Accueilli à bras ouverts

Le stéréotype « chaleureux et amical » des Canadiens est vrai. En visitant le Canada, vous trouverez un pays accueillant avec une culture unique qui embrasse la diversité.

Pour les étudiants étrangers, le Canada est considéré comme l’un des pays les plus sûrs au monde, quel que soit leur lieu de résidence.

C’est de plus en plus rare de trouver des pays qui vous acceptent comme vous êtes.

On peut donc s’en réjouir…

3. Le meilleur pays du monde en terme de qualité de vie

Au Canada, les résidents, mais aussi les étudiants étrangers bénéficient d’un niveau de vie élevé. La ville est un endroit où il fait bon vivre et travailler.

Ils sont classés n°1 au monde pour la qualité de vie.

Notez aussi que 4 des 100 meilleures villes étudiantes du monde sont situées dans ce pays, selon le classement mondial des universités.

Les canadiens ont de quoi être fiers de cette belle prouesse !

4. Vers un avenir brillant

Depuis des années, les autorités canadiennes étudient les résultats de ses étudiants en matière d’études supérieures, tant au niveau national qu’international.

En faisant plusieurs études, ils ont appris que les diplômés des collèges et universités du Canada ont un avenir très prometteur.

Généralement, ils ressortent avec un diplôme, mais aussi avec un avenir prospère et des carrières enrichissantes.

Enfin, sachez que le Canada a créé 1,8 million de nouveaux emplois pour les diplômés au cours de la dernière décennie. Un chiffre impressionnant qui ne cesse de croitre.

5. Il est abordable d’étudier et de vivre au Canada

Dans les pays anglophones, le Canada a des frais de scolarité universitaires parmi les plus bas. Quel que soit votre budget, vous trouverez quelque chose qui vous convient parmi leur gamme diversifiée d’options d’éducation.

Préparez un budget en faisant des recherches sur le coût des programmes d’études et les frais de subsistance dans la ville de votre choix. Evidemment, si vous envisagez d’aller dans des coins tels que Montréal, il vous faudra un peu plus d’argent.

6. Une nouvelle expérience dans un pays aux multiples paysages

Le Canada vous attend avec de l’aventure ! L’un des grands avantages d’étudier au Canada est la possibilité de découvrir un climat, une culture et un mode de vie qui ne ressemblent à aucun autre.

Chaque saison et chaque endroit a tant à offrir, des couleurs vibrantes des feuilles d’automne aux doux sons des raquettes à neige dans la forêt.

En tant que français, vous allez adorer voir autant de diversités dans les paysages. Vous aimerez également les grands espaces de ce pays.

7. La possibilité de travailler au Canada après avoir obtenu un diplôme

Les étudiants étrangers qui obtiennent un diplôme d’un collège ou d’une université canadienne peuvent travailler au Canada jusqu’à un an après l’obtention de leur diplôme. Plutôt sympathique, non ?

C’est loin d’être le cas partout. D’ailleurs il faut aussi que je vous dise que pendant leurs études, les étudiants internationaux peuvent travailler sur le campus sans permis de travail.

Vous pouvez donc facilement payer vos frais de scolarité avec un emploi à mi-temps.

8. Une Industrie technologique de pointe

Il existe des industries très prédominantes au Canada telles que les télécommunications, les jeux vidéo, la biotechnologie, les médias numériques et l’ingénierie aéronautique, et le MBA au Canada.

Le Canada a pris l’initiative et a été l’un des premiers pays à se connecter à l’internet grâce à un programme innovant, SchoolNet.

En ce qui concerne la connectivité Internet, il est assez étonnant de constater que près de 90 % des ménages canadiens sont connectés à Internet. Ce n’était pas une chose facile puisque ce pays regorge de sommets.

Mais grâce à ça, ils ont pu prendre une belle longueur d’avance et travaille désormais sur de nombreuses nouvelles technologies.

9. La beauté naturelle du Canada

S’étendant sur une vaste superficie équivalente à environ 14 fois celle de la France, le Canada offre un paysage magnifique que l’on peut explorer tout au long des quatre saisons. Il existe un grand nombre de sites touristiques au Canada, tels que :

– Les Rocheuses
– Le lac Louise
– Les chutes du Niagara
– La montagne de Whistler

Il y a bien d’autres coins à visiter. Mais cela serait trop long de tous vous les citer. Notez toutefois que ces coins vous permettront de vous évader et de vous détendre après avoir passé un long moment à étudier.

10. Un pays où on se sent en sécurité

Un peu comme en Suisse. Le Canada est l’un des pays les plus sûrs au monde, et vous vous en rendrez compte dès que vous atterrirez pour la première fois dans le pays.

Les collèges et les universités prennent des mesures supplémentaires pour rendre l’environnement sûr pour les étudiants internationaux.

En outre, Sécurité publique Canada est un organisme gouvernemental créé pour faire face à toutes sortes de risques pour la sécurité publique.

1 participation

1 Commentaire

  1. Maïmouna Sarr

    12 novembre 2022 le 21 h 38 min

    Ô c’est tellement agréable le Canada je voudrai bien étudié là bas après le bac

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.