Se connecter avec nous

Actualité

Des jeux Game Boy Advance sur le Nintendo Switch Online ?

Si vous êtes un fan de retro-gaming, sachez qu’il y a une rumeur persistance. D’après plusieurs médias américains, des jeux GBA pourraient débarquer prochainement dans le Nintendo Switch Online. Je vous fais le point dans cet article et vous dit tout ce que j’en pense…

Publié il y a

le

Au fil des ans, Nintendo a sorti un certain nombre de consoles portables à la pointe de la technologie et couronnées de succès. De la Game Boy à la 3DS, la société japonaise a réussi l’exploit de révolutionner le jeu sur console portable avec presque chacune de ses nouvelles consoles. Même si elle ne semble pas si révolutionnaire 20 ans après sa sortie, la Game Boy Advance reste l’une des consoles Nintendo les plus mythiques avec des jeux comme Advance War, Golden Sun ou encore le fabuleux Sword of Mana. Aucune autre entreprise n’a réussi à s’imposer dans le secteur des consoles portables. Playstation a bien essayé avec la PSP, mais n’a jamais réussi à faire trembler Nintendo. C’est d’ailleurs pour cette raison que Sony a abandonné ce marché

Une sortie des jeux GBA sur Switch pour fêter ses 20 ans ?

Afin de fêter les 20 ans de la GBA, Nintendo pourrait faire le choix d’ajouter certains jeux sur le Nintendo Switch Online. C’est en tout cas ce qu’il se dit dans la presse américaine. La création d’une console virtuelle GBA, en quelque sorte, sur la Switch serait la façon la plus simple pour Nintendo de célébrer cet anniversaire. La console propose déjà des jeux NES et SNES via le service Nintendo Switch Online, donc le modèle est déjà là. Les graphismes des jeux Game Boy Advance étant, en général, équivalents à ceux de la SNES, créer une bibliothèque des meilleurs jeux de la GBA ne devrait pas être très difficile. De nombreux jeux GBA à succès sont difficiles à trouver de nos jours, donc une plateforme permettant aux fans de rejouer à certains jeux serait un énorme succès. De plus, cela enrichirait le service qui, à ce jour, ne propose que des titres NES et SNES. Ce n’est pas énorme…

On ne sait malheureusement pas encore si Nintendo a prévu de fêter le 20e anniversaire de sa Game Boy Advance en sortant des jeux sur son service Online, si tant est qu’il y ait quelque chose. Il n’y a rien eu pour le 20e anniversaire de la sortie de la console au Japon le 21 mars. Il est donc possible que Nintendo ne considère pas cet anniversaire comme un événement digne d’être commémoré. Cependant, peut-être que la firme attend une autre date. En Europe, cette console portable est sortie le 22 juin 2001. Il pourrait donc y avoir une bonne nouvelle le 22 juin 2021. L’espoir fait vivre comme on dit…

Quoi qu’il en soit, il n’en reste pas moins que le Game Boy Advance est l’une des meilleures consoles Nintendo et que cette console mérite amplement de la reconnaissance. Espérons juste qu’un jour, nous puissions rejouer à la GBA sur le Nintendo Switch Online…

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *