Connect with us

Lifestyle

Comment ne pas sentir l’alcool après avoir bu ? L’astuce miracle

Ces différents conseils que nous vous livrons ce jour vous aideront non seulement à repousser l’odeur de l’alcool, mais aussi à garder une haleine fraîche.

Publié il y a

le

La mauvaise haleine avec l'alcool
Montage Megazine

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment les nuits d’alcool et de fête, mais qui n’aiment pas avoir mauvaise haleine, il est bon que vous connaissiez une série d’astuces qui vous aideront à cacher cette odeur.

Les meilleurs conseils pour éliminer l’haleine d’alcool

En France, le vin est la boisson par excellence que nous aimons consommer. Mais nous sommes aussi des grands consommateurs de bières et il arrive souvent qu’après avoir bu quelques verres, une légère odeur d’alcool se dégage de notre bouche. Quelquefois, elle peut même piquer les yeux. Entre ça et la cigarette, c’est violent… surtout si vous parlez à un non-fumeur qui a toutes ses capacités olfactives.

Pour soi-même, cela peut passer inaperçu, mais cet arôme peut devenir très désagréable pour les autres gens lorsque nous leur parlons. Nous allons donc vous donner des astuces dans cet article. Ainsi, vous saurez comment vous débarrasser de cette haleine. Il vaut mieux savoir déjà que la plupart du temps, un simple brossage des dents ne suffira pas à supprimer totalement cet odeur. C’est une addition de plusieurs choses qui peuvent mettre fin à la mauvaise haleine rapidement…

1) Avoir une bonne hygiène buccale

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que, pour avoir toujours une haleine fraîche, vous devrez pratiquer une hygiène buccale approfondie avec une certaine régularité. En d’autres termes, en plus de vous brosser les dents régulièrement, vous devez également nettoyer vos gencives et votre langue, car c’est là que s’accumulent de nombreuses bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. N’hésitez pas aussi à faire régulièrement des bains de bouche.

2) Boire beaucoup d’eau

Le pouvoir de l’eau pour éliminer l’haleine de bière est inconnu de la plupart des gens, mais c’est un remède très efficace. En outre, boire beaucoup d’eau minérale vous permettra de rester hydraté, car l’alcool déshydrate le corps en raison de son effet diurétique.

De plus, l’eau laisse votre bouche plus propre et plus fraîche, alors n’oubliez pas de boire de l’eau en quantité.  Cela vous hydratera, mais vous permettra également de faire diminuer l’haleine de bière dans votre bouche.

3) Prendre une tasse de café

Il a un goût très fort qui aide à éliminer les résidus d’alcool dans l’organisme. Il aide également à masquer l’odeur des alcools les plus forts. Cependant, il peut aussi vous donner envie de vomir notamment si vous avez consommez trop de bières ou de vins.

4) Mastiquer un chewing-gum ou des pastilles à la menthe

Les pastilles ou bonbons ont une forte teneur en menthol qui aide à supprimer l’odeur de l’alcool. C’est une valeur sûre ! A noter que ce qu’il marche le mieux, c’est le chewing-gum de préférence à la menthe ou à la cannelle. Il faut le mâcher un certain temps avant que l’odeur commence à s’estomper.

5) Mâcher une serviettes de table

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela fonctionne. Je vous explique. Vous allez d’abord plier une serviette de table. Ensuite, vous allez la placer dans votre bouche, puis vous allez la mâcher pendant quelques minutes. Cela va avoir comme effet d’absorber l’alcool.

6) Mettre du persil dans sa bouche

Mâcher des feuilles de persil pendant quelques minutes atténue les odeurs.

Mes conseils s’arrêtent là.

Attention : Si derrière vous vous apercevez que même sans consommer une goûte d’alcool, vous avez l’impression d’avoir une haleine putride, n’hésitez pas à consulter un médecin ou un dentiste ! Cela peut-être dû à un problème de santé…