Restez connecté avec nous

Actualité

« Jean-Marie Bigard illustre vraiment les ravages de l’alcoolisme »

Marlène Schiappa était au micro de France Info ce matin. Lorsque le journaliste lui a demandé pourquoi aucune plainte n’avait été déposée contre Jean-Marie Bigard, l’actuelle ministre de la citoyenneté a dénoncé « les ravages de l’alcool ».

Publié il y a

le

Le week-end dernier, Jean-Marie Bigard était à une manifestation où les personnes présentes dénonçaient les règles sanitaires mises en place par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Lors de ce rassemblement qui a réuni plusieurs milliers de manifestants, l’humoriste français a proféré des insultes envers Olivier Veran et Agnès Buzyn. C’est surtout l’ancienne ministre de la santé qui a dû subir les attaques de Jean-Marie Bigard. Après avoir parlé du fait qu’elle travaille maintenant en Suisse pour l’OMS, il a déclaré :

« Quand tu penses que cette conasse ne va pas payer ses crimes. Espèce de grosse connasse, crève ! »

L’une des organisatrices a bien essayé de le calmer pendant son intervention, mais cela n’a eu aucun effet. Il s’est lâché en menaçant de mort Agnès Buzyn et en faisant un parallèle douteux entre le passeport vaccinal et l’étoile jaune que portait les juifs. Il a également dit qu’il était contre le vaccin.

Interrogée sur le média France info, Marlène Schiappa s’est exprimée sur les différentes déclarations de Jean-Marie Bigard :

« Cela illustre vraiment les ravages de l’alcoolisme. »

La jeune femme s’est aussi étonnée sur le fait de donner l’importance à cette personne qui aurait selon elle bu un coup de trop…

La vidéo des déclarations de Marlène Schiappa

Toute la séquence est disponible dans cette vidéo publiée sur Dailymotion.

L’alcool est une maladie grave et un enjeu de santé publique majeur

Rappelons que l’alcoolisme est une maladie grave et qu’elle doit être prise très au sérieux. A ce jour, elle est responsable de plus de 45 000 morts par an en France. Si vous avez un problème avec l’alcool, vous pouvez aller sur le site internet Alcool-Info-Service.fr afin d’obtenir de l’aide. Vous pouvez également parler de ce problème à un professionnel de santé !