Connect with us

Actualité

L’intégrale des James Bond sur Amazon Prime Vidéo

Amazon est maintenant le propriétaire du studio hollywoodien MGM. Avec ce rachat, la société technologique va profiter de grosses licences telles que : « Rocky » et « James Bond ». Netflix et les autres peuvent commencer à trembler…

Publié il y a

le

Disney + et Netflix ont un concurrent de taille qui ne compte pas les laisser régner sur la VOD

La plateforme américaine Amazon.com vient tout juste d’acheter Metro-Goldwyn-Mayer, la société de production de films derrière des œuvres mythiques comme James Bond. L’année dernière, c’est Netflix et Apple qui voulait mettre la main sur cette entreprise. Malheureusement pour eux, c’est Amazon qui a gagné la bataille et remporté le gros lot. Pour cela, elle a sorti les gros sous…

James Bond, The Handmaid’s Tale, Rocky, Stargate, Robocop, Vikings, voilà ce qu’Amazon possède maintenant. Tout ça est possible grâce à son rachat du géant du cinéma MGM pour des milliards de dollars.

Un peu plus tôt dans la semaine, Amazon avait fait une offre de 9 milliards de dollars pour acquérir cette entreprise. Ce mercredi 26 mai 2021 elle vient tout juste d’être acceptée par les vendeurs. Rappelons que le studio américain MGM est en vente depuis le mois de décembre 2020.

Une bibliothèque de 4 000 films et séries MGM

En décembre, The Guardian avait écrit un article dans lequel nous apprenions que le studio MGM possédait une bibliothèque de plus de 4 000 films. Pour faire simple, c’est 17 000 heures de contenus qui vont donc pouvoir être proposées sur Amazon Prime Vidéo grâce à cette nouvelle acquisition. En plus des différentes séries et films, le géant du e-commerce a dorénavant l’opportunité de proposer le visionnage de l’ensemble des James Bond. Il fallait au moins ça pour concurrencer Disney Plus et ses grosses licences…

Pensez-vous que ce rachat permettra à Amazon de devenir la plateforme de streaming la plus populaire ? Discutez-en avec nous dans les commentaires !