Restez connecté avec nous

Actualité

Test du Mi Band 6 : Le bracelet fitness de Xiaomi s’améliore encore

Le Mi Band 6 est toujours en tête du peloton des objets connectés à petit prix. Le constructeur Xiaomi rivalise d’idées ingénieuses pour s’imposer sur ce marché très concurrentiel…

Publié il y a

le

Le compagnon parfait pour les sportifs

Vous l’ignorez peut-être, mais l’entreprise Xiaomi conçoit les meilleurs trackers de fitness. Depuis six années maintenant, la marque domine très largement ce marché grâce à sa série Mi Band qui est plus qu’abordable. Oui oui ! Étonnamment, pas besoin d’avoir un compte en banque bien garni pour porter à son poignée un bracelet connecté.

Ce qui explique le succès de Xiaomi dans ce secteur, c’est le fait que les bandes de fitness proposées par la marque offrent quasiment le même ensemble de fonctionnalités que Fitbit, mais à un prix défiant toute concurrence. Par ailleurs, il faut savoir que le chinois Xiaomi est le deuxième plus grand fabricant de wearables au monde. Il arrive juste derrière la marque à la pomme. Impressionnant n’est-ce pas ?

Mon avis sur le Xiaomi Mi Band 6

Le Mi Band 6 dispose d’un écran encore plus grand de 1,56 pouce qui s’étend jusqu’aux bords. Il est livré avec un capteur de fréquence cardiaque, un suivi de l’oxygène dans le sang, un suivi du stress, une détection des activités. Il dispose également d’une autonomie de deux semaines. Vous pouvez aussi, comme sur les modèles précédents, personnaliser l’affichage de l’écran et contrôler la musique de votre smartphone. Vous pouvez gérer aussi les notifications grâce à l’application dédiée.

Comme vous pouvez le constater, Xiaomi n’a pas trop changé la formule ici. Il faut dire qu’il n’avait pas besoin de le faire. Le Mi Band 5 est déjà un excellent bracelet de fitness à part entière, et le Mi Band 6 conserve un ensemble de fonctionnalités similaires tout en offrant un écran plus grand et un suivi de l’oxygène dans le sang. Donc, si vous êtes à la recherche d’un bracelet de fitness à moins de 50 euros, vous devriez penser à acquérir celui-ci.

Ma note :

Le prix : 40 euros en moyenne.

Où acheter : Amazon.

Toutes les choses à retenir sur ce bracelet connecté

Le design du Xiaomi Mi Band 6 n’a pas beaucoup changé par rapport aux deux générations précédentes. Le bracelet livré avec le Mi Band 6 est correct. Il est souple et la poussière ou les cheveux ne s’attachent pas dessus. Je trouve que c’est toujours un avantage comparé à d’autres appareils. Je ne suis pas un grand fan du système d’attache, mais je sais que beaucoup de gens l’aiment bien. A noter que les tailles étant les mêmes, si vous avez acheté des bracelets pour le 5, vous pouvez les mettre sur le 6.

La seule grande amélioration sur le plan de la conception est l’écran amélioré. Le Xiaomi Mi Band 6 est doté d’un écran AMOLED beaucoup plus grand de 1,56 pouce. Cela représente 50 % de plus que l’écran de 1,1 pouce du Mi Band 5. L’écran s’étend presque jusqu’au bord du boîtier et donne au tracker de fitness un aspect moderne. Du côté des fonctionnalités, le Xiaomi Mi Band 6 est un tracker de fitness qui excelle dans l’essentiel.

La grande nouveauté, c’est la surveillance de l’oxygène dans le sang

Le Mi Band 6 suit les pas effectués, les calories brûlées, la distance parcourue, la fréquence cardiaque au repos et en activité, ainsi que le sommeil. Notez que d’après nos tests, le suivi des pas et la consommation de calories sont conformes aux données fournies par des géants tels que Fitbit et Garmin.

Comme son prédécesseur, le Mi Band 6 peut vous avertir si votre fréquence cardiaque augmente au-delà d’un certain seuil pendant les périodes d’inactivité. Je n’ai personnellement jamais eu de problèmes avec cela, mais l’option est là si vous en avez besoin. Enfin, l’ajout majeur avec cette génération est la surveillance de l’oxygène dans le sang. Les meilleurs trackers de fitness offrant désormais cette fonctionnalité. Il fallait donc que Xiaomi le propose aussi.

Faut-il acheter cette montre ?

D’après moi, le Mi Band 6 fait un excellent travail de suivi de votre activité quotidienne et vous permet maintenant de mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang, ce qui est plutôt génial. Les seuls trucs qui manquent, c’est le paiement NFC et un assistant numérique, mais on ne va pas trop en demander. Ces fonctionnalités seront peut-être d’ailleurs présentes sur le 7. En attendant de le savoir, sachez que le Mi Band 6 continue de mener le peloton des bracelets à petit prix…