Connect with us

Actualité

Non, Ikea ne va pas vendre une voiture électrique en kit

Les images d’un véhicule électrique réalisé par Ikea avait suscité de nombreuses réactions enthousiastes. Mais nous venons d’apprendre que c’était un concept crée par un étudiant. Dommage…

Publié il y a

le

Nombreux sont les médias qui ont partagé cette info. Malheureusement pour eux, elle est complètement fausse. A leur décharge, il faut dire que le concept était vraiment bien foutu…

Récemment, l’annonce d’un engin électrique en kit crée par les groupes Ikea et Renault a suscité l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Cependant, cette voiture répondant sous le nom suédois d’Höga (Grand en français) ne verra pas le jour. La raison ? C’est un mémoire de licence de Ryan Schlotthauer, un étudiant en design. Pour vérifier cette information, nous avons directement contacté la marque française Renault. Elle nous a expliqué très clairement :

« C’est vraiment un très beau projet. Néanmoins, Renault n’a pas été impliqué de quelque manière que ce soit dans sa mise en oeuvre »

Par la suite, nous sommes aussi rentrés en contact avec le géant Ikea. La société suédoise a également répondu à notre demande d’informations :

« Nous sommes content de constater que le travail de cet étudiant provoque un tel intérêt dans la presse. Nous aimons beaucoup l’idée d’une nouvelle façon de se déplacer. Cependant, même si nous sommes heureux que les étudiants continuent à s’inspirer d’Ikea, nous tenons à préciser qu’à ce jour, il n’existe aucune collaboration en cours ou prévue entre Ikea et Renault. »

L’étudiant a lui-aussi répondu :

« Ce concept a simplement été réalisé pour mon mémoire de licence »

Pouvons-nous croire à un véhicule électrique Ikea dans le futur ?

Malheureusement, cette voiture électrique qui faut l’avouer était vraiment top ne verra donc pas le jour. Cependant, on pourrait imaginer la sortie d’une telle chose dans le futur étant donné que les images du concept ont fait le tour de la toile. Nous supposons que cela pourrait donner des idées au géant de l’ameublement et qu’il pourrait à l’avenir nous sortir un tel véhicule. Mais ce ne sont que des suppositions pour le moment…