Restez connecté avec nous

Actualité

Decathlon sort son masque covid dédié à la pratique du sport

Grâce à son expertise et ses compétences diverses et variées, les équipes de Decathlon ont réussi la prouesse de créer un masque protecteur pour celles et ceux qui pratiquent un sport en intérieur.

Publié il y a

le

Jeune femme portant le masque à l'entraînement - Decathlon

La marque française Decathlon n’en finit pas d’innover. Après avoir distribué des masques de plongée (Easybreath) à des soignants, la société dévoile un masque disposant de la norme AFNOR qui est destiné aux sportifs.

Vous le savez aussi bien que moi. Les salles ont réouvertes et on peut de nouveau pratiquer une activité sportive en intérieur dans le cadre du déconfinement. Cependant, les gestes barrières et le port du masque sont toujours obligatoires et recommandés. On n’a pas trop envie de revivre la situation catastrophique de l’année dernière donc vaut mieux rester prudent et ne pas relâcher nos efforts pour le moment…

Bref ! Faire du sport avec un masque, c’est loin d’être confortable. C’est sans doute la raison pour laquelle l’enseigne Decathlon en a inventé un qui est agréable à porter.

Un masque avec la norme AFNOR pour protéger les sportifs

Lorsque nous pratiquons des activités sportives, nous expulsons énormément de particules dans l’air. De plus, notre activité cardiaque est plus élevée et notre transpiration aussi. Toutes ces choses font que les capacités de protection du masque chirurgical standard sont réduites.

Partant de ce constat, Decathlon a travaillé de long mois sur un masque avec de la fibre en polyesther qui est capable, accrochez-vous bien, de filtrer 90 pourcents des particules que vous envoyez dans l’air. Cette capacité vous permettra de vous protéger vous, mais aussi les adhérant qui fréquentent la même salle de sport que vous.

A noter que bien évidemment, l’entreprise a pensé au confort des sportifs. Au contraire de certains masques classiques, celui-ci ne colle pas au visage et est donc beaucoup plus agréable à porter. Il est important de vous dire qu’il est aussi réutilisable. Après votre séance de sport, vous pouvez donc le laver et le réutiliser par la suite. Il résiste à 50 lavages…

Où acheter ce masque réutilisable ?

Vous pouvez le procurer dans le Decathlon le plus proche de chez vous ou sur Internet. Pour en savoir plus sur le produit, l’acquérir, rendez-vous sur le site officiel !

Il coûte moins de 10 euros et plusieurs tailles peuvent être choisis (S,M,XL). Pour finir, sachez qu’il n’est disponible qu’en noir…