Connect with us

Lifestyle

Mon avis sur le Paddle Itiwit de Decathlon : Le meilleur ?

Est-il bien pour les débutants ? Nécessite t-il de l’entretien ? Puis-je en faire facilement ? Dans cet article, je vous fais un retour complet sur le paddle de la marque Decathlon. Ainsi, vous saurez si il vaut vraiment le coup ou si il faut aller voir ailleurs…

Publié il y a

le

Une fois n’est pas coutume, le groupe Decathlon se démarque de ses principaux concurrents en proposant un produit de qualité et peu onéreux.

Avec ma compagne, nous recherchions à acheter un Paddle pour voguer sur notre côte bretonne que nous aimons tant. J’ai été voir du côté de chez Decathlon car j’avais déjà un kayac gonflable venant de chez eux.

Après 4 semaines d’utilisation, je peux vous dire tout ce que j’en pense. Autant vous le dire tout de suite, si vous recherchez un bon paddle pour débutant, celui-ci fera très bien l’affaire. Trêve de bavardage, voici tout ce que j’en ai pensé.

Quand vous achetez le stand up paddle gonflable Itiwit de randonnée, vous avez à votre disposition :

– Le paddle
– Un sac de rangement
– Une attache
– Un aileron

Comme vous pouvez le constater, le gonfleur et la rame sont vendus séparément. Par conséquent, si vous avez envie de craquer pour ce paddle, il faudra bien penser à ajouter ces deux produits à votre commande.

A noter que le sac de rangement vendu avec le paddle est super pratique. En plus de pouvoir placer votre paddle, vous pouvez aussi caser dedans le gonfleur et la rame. C’est plutôt cool car quand vous marchez jusqu’à la plage, vous portez l’essentiel sur le dos et vos bras sont libres.

Installation du Paddle

Côté utilisation, c’est simple comme bonjour. Dépliez le paddle sur le sable, puis appuyez sur le bouton rouge présent au niveau de la valve. Ensuite, saisissez votre gonfleur, accrochez le en tournant et commencez à gonfler.

Il faut une pression de 15 PSI pour qu’il soit pleinement gonflé. Vous n’aurez aucun mal à le savoir puisque la pompe vendue chez Decathlon vous dit à combien vous êtes.

Je peux vous dire que ça fait les bras. C’est assez rapide, mais ça demande quand même un peu d’endurance. N’hésitez pas à faire quelques pauses pour reposer vos bras !

Lorsque vous arrivez à 15 PSI, allez un petit poil plus loin genre 15,1 car quand vous allez retirer la pompe, une petite quantité d’air va s’échapper.

Quand vous avez terminé, mettez le capuchon et tournez le.

Il est primordial de bien le gonfler. Dans le cas contraire, vous aurez plus de mal à en faire debout.

Une fois que vous avez fait tout ça, c’est parti ! Vous pouvez enfin vous faire plaisir…

Est-ce qu’il est bien pour les débutants ?

Il est précisé sur le site de Decathlon qu’il est prévu pour les novices.

Est-ce que c’est vraiment le cas ?

La réponse est oui. Comme vous avez pu le constater plus haut, c’est d’une facilité déconcertante de l’installer. Mais mieux encore, il est aussi très facile de pratiquer le paddle.

En effet, je ne suis pas quelqu’un qui a beaucoup d’équilibre de base, mais après quelques essais, je tenais debout sans aucun problème.

Si vous avez envie d’en faire comme un pro, sachez que la société a publié une vidéo Youtube dans laquelle elle vous explique tout. Elle est disponible ci-dessous…

Fin de la session paddle et dégonflage

Quand vous ne l’utilisez pas, enlevez juste l’aileron orange, puis laissez le paddle à plat sur la sable.

Si vous voulez partir de la plage, il faudra le dégonfler. Rassurez-vous ! Ce n’est pas très compliqué. Enlevez le capuchon, puis appuyez sur le bouton rouge !

Quand vous allez faire ça, l’air va s’échapper d’un coup. D’ailleurs, vous allez constater que les gens présents autour de vous vont vous regarder puisque ça fait un gros bruit et plus rien ensuite…

Une fois que c’est fait, patientez un peu !

Ensuite, vous allez vous mettre à genoux puis pliez le paddle ! L’avantage d’être à genoux, c’est que vous pouvez vous en servir pour effectuer une pression afin d’enlever l’air encore présent.

Lorsque vous aurez terminé tout ça, je vous recommande vivement de le laver à l’eau de source chez vous afin d’enlever le sel et les résidus de sable. C’est d’ailleurs marqué dans le manuel d’utilisation…

Est-ce que je le recommande ?

C’est un grand oui. Si vous êtes débutant, il est parfait et le fait qu’il soit gonflable est génial car vous n’aurez aucun mal à l’emmener sur la plage.

Pour finir, optez plutôt pour la version 11 pieds du paddle même si elle est plus chère ! Cela vous permettra d’en faire avec une autre personne. En effet, il est prévu pour des poids de plus de 80 kilos.

Au contraire, la version 10 pieds est prévu pour des gabarits entre 60 et 80 kg. Alors oui il coûte moins cher, mais bon 100 euros de plus vous donne l’occasion d’en faire en coupleou avec des amis…

Voilà ! Mon avis est terminé et comme vous pouvez le voir, je n’ai que des points positifs à attribuer à ce produit.

Si vous avez vous-même eu l’occasion de l’acheter et que vous avez un avis, une critique, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *