Restez connecté avec nous

Lifestyle

Pourquoi je rêve d’un autre homme ? Explication et signification

Avant de commencer, sachez une chose : Ce n’est parce que vous rêvez d’un autre homme que vous voulez tromper votre partenaire. Non ! C’est beaucoup plus compliqué que ça. En fait, certains experts pensent que c’est le contraire, que vos rêves pourraient être un signal de votre désir inconscient d’une plus grande proximité avec votre conjoint. On fait le point ici-même…

Publié il y a

le

Vous vous êtes réveillée trempée de sueur, toute coupable et confuse, parce que vous avez rêvé d’un autre homme que le vôtre.

Est-ce un signe que vous voulez le tromper ? Ou que votre partenaire n’est pas vraiment votre âme sœur ? Ou que vous avez des problèmes profondément enracinés dans votre relation que vous devez régler ?

Nous avons vu précédemment la raison pour laquelle vous pouvez faire un rêve dans lequel votre conjoint vous trompe. Aujourd’hui, nous restons dans cette même thématique. Nous allons vous expliquer les différentes raisons qui peuvent expliquer pourquoi vous pensez à quelqu’un d’autre que votre homme lorsque vous dormez.

Vous allez être étonné des différentes raisons disponibles ci-dessous…

1) Vous entrez en contact avec votre côté masculin

Le célèbre psychologue Carl Jung pense que chacun d’entre nous contient des éléments du masculin et du féminin, qu’il appelle l’animus et l’anima.

Pour les femmes, entrer en contact avec leur côté masculin fait partie de leur épanouissement.

Si vous rêvez d’un autre homme que votre mari et que ce rêve n’est pas du tout romantique ou ér0tique*, il semble juste souligner que vous rêvez de votre double masculin.

Explorez son double masculin est une bonne chose puisqu’il signifie que vous vous sentez bien dans votre relation actuelle…

2) Vous avez des doutes intérieurs et des insécurités

Les doutes intérieurs et les insécurités se manifestent souvent dans nos rêves.

Ils sont un lieu où les problèmes et les troubles enfouis en nous peuvent sortir et s’exprimer.

Si vous avez des doutes sur votre propre relation ou même sur les hommes en général, le rêve est un moyen de les exprimer.

Rêver d’un autre peut par conséquent signifier que vous doutez de la sincérité de votre conjoint.

Cela arrive régulièrement quand votre ami vous a trompé dans le passé ou qu’il a tendance à vous mentir…

Pour régler ce problème, vous devriez en discuter avec lui afin qu’il vous rassure sur votre vie à deux.

3) Vous surmontez votre peur de la rupture

Si vous êtes profondément amoureuse de votre petit ami dans la réalité, mais que vous faites ces rêves, il se peut que vous ayez en fait peur que votre petit ami rompe avec vous et vous quitte. La peur de l’abandon est quelque chose de courant surtout si vous manquez de confiance en vous.

Comme plus haut, c’est le dialogue qu’il faut privilégier. Parlez-en avec votre compagnon ! Pas du rêve bien évidemment, mais discutez avec lui de vos craintes pour le futur.

Ainsi, vous pourrez mettre fin à vos inquiétudes, vos insécurités et vos craintes à l’idée qu’il se sépare de vous.

Vous pourrez également exprimer à quel point il est important pour vous qu’il s’engage et se dévoue à 100 % dans votre couple. Cela vous rassura et vous permettra de vous épanouir dans votre relation…

4) Vous êtes amoureuse de quelqu’un d’autre

Si vous rêvez d’un homme autre que votre partenaire, c’est peut-être parce que vous avez le béguin pour quelqu’un d’autre et que vous envisagez de faire le premier pas.

Le rêve vous montre que cette personne pourrait s’intéresser à vous, et vous envisagez donc de lui donner une chance.

Il est également possible que vous rêviez de cet autre homme parce que vous n’êtes pas satisfait de votre relation et que vous souhaitez explorer d’autres options.

Réfléchissez à votre relation et demandez-vous si vos besoins sont satisfaits.

Est-ce que vous penseriez ou rêveriez de quelqu’un d’autre si vous étiez complètement satisfaite ? Probablement pas !

C’est terminé. Nous avons fait le tour des différentes raisons qui pourraient expliquer les rêves que vous faites. Pour aller plus loin, nous vous recommandons la vidéo disponible ci-dessous !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *