Restez connecté avec nous

Lifestyle

Pour protéger les enfants du soleil, prenez des t-shirts anti-UV

Les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables au soleil. En plus de la crème solaire, il peut donc être très utile de se procurer un vêtement anti UV surtout si vous voulez vous prélasser en bord de mer sans ressembler à une saucisse trop cuite à la fin de vos vacances. Sur cette page, je vais vous dire la protection qu’apporte ce genre de textile, mais aussi où l’acheter.

Publié il y a

le

Vous avez peur d’oublier de mettre de la crème solaire à votre enfant toutes les 50 minutes ? Je vous recommande chaudement d’opter pour un vêtement anti-uv. Celui-ci est très agréable à porter et permettra à vos bambins d’aller à la plage une bonne partie de la journée sans risquer d’avoir des coups de soleil.

Comme vous le savez déjà probablement, il y a des régions en France où les rayons UV sont particulièrement forts.

C’est le cas en Bretagne par exemple où il y a le plus de cancer de la peau. Autant dire qu’il faut être vigilant si vous passez vos vacances chez nos amis bretons.

Mais heureusement à notre époque, il est possible de se protéger efficacement contre le soleil. Avant, nous avions que la crème solaire qui faisait office de protection, mais ce temps est révolu.

En effet, depuis quelques temps maintenant, il existe des vêtements qui bloquent une partie des rayons UV.

Evidemment, vous devez continuer à mettre de la crème aux endroits qui ne sont pas protégés comme par exemple le visage et les jambes. Mais avec ces nouveaux textiles, vous n’avez plus à vous soucier du haut de votre corps et c’est déjà pas mal…

Au début de cet article, je vous ai parlé des enfants, mais je vous le recommande aussi particulièrement si vous êtes à l’âge adulte et que vous avez dépassé les 50 ans.

C’est un moyen simple et sûr de garder les rayons UV à distance

Vos vêtements ne sont pas seulement beaux. Ils absorbent ou bloquent également les rayons UV nocifs et restent l’une des formes les plus efficaces de protection contre les dommages causés par le soleil et le cancer de la peau.

De plus, les vêtements de protection solaire sont le moyen le plus simple de rester en sécurité. La raison est simple…

Contrairement à la crème solaire, vous n’avez jamais besoin d’en remettre !

Qu’est-ce que signifie UPF sur un vêtement anti UV ?

Quand vous achetez un vêtement prévu pour lutter contre les rayons, il faut vous soucier d’une seule chose : Le facteur UPF.

Qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est important ?

Le facteur de protection contre les ultraviolets (UPF) indique la quantité de rayons UV (UVB et UVA) qu’un tissu laisse passer pour atteindre votre peau.

Par exemple, un tissu UPF 50 bloque 98 % des rayons du soleil et en laisse pénétrer 2 % (1/50e), ce qui réduit considérablement votre risque d’exposition.

Si vous voulez protéger efficacement votre peau, je vous conseille donc vivement de vérifier si il est UPF 50. Normalement, c’est indiqué sur le textile.

Où acheter ces vêtements ?

De plus en plus d’enseignes proposent ces produits. Personnellement, je les prends chez Decathlon et Intersport. Ils ne sont pas chers et sont très efficaces contre les rayons UV.

A vous de faire un choix selon vos goûts, mais gardez en tête qu’il faut qu’il y ait écrit UPF 50. Demandez à un vendeur si vous ne voyez pas la mention sur le t-shirt !

Notez aussi que si vous aimez les grandes marques, sachez qu’elles sont aussi nombreuses à proposer des modèles. Pour ne citer qu’elles, il y a : Quicksilver, Oxbox, RipCurl et Roxy.

Liens utiles vers des boutiques connues qui en vendent :

Protection UV chez Decathlon (A partir de 5 euros).

Tshirts anti UV Intersport (A partir de 6 euros 99 mais le deuxième est à moins de 50%).

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.