Se connecter avec nous

Truc et astuce

Mon avis sur le tapis de course premier prix de Fitness Boutique

J’ai découvert une boutique que je ne connaissais pas auparavant et qui propose des tapis de course. J’en ai acheté un et je vous dit dans cet article tout ce que vous devez savoir.

Publié il y a

le

Avec ma conjointe, nous avons décidé de nous procurer un tapis de course afin de continuer à faire du sport malgré les restrictions. Oui oui, ce n’est pas parce qu’il y a cette satané de Covid qu’il faut se laisser aller et ne plus faire aucune activité physique.Au départ, nous voulions acheter un tapis chez Decathlon, que nous considérons comme une valeur sûre. Cependant, il est impossible d’en trouver un qui soit disponible actuellement. Nous avons donc été chez Fitness Boutique, une marque française qui propose des équipements pour se remettre en forme.

Sur cette boutique en ligne, nous avons choisi le premier prix. Faut dire que nous n’avions pas trop les moyens d’aller plus haut. 500 euros, c’est déjà une grosse somme. Mais d’après, ce que j’ai pu voir sur d’autres sites, c’est le minimum à mettre pour avoir un tapis convenable. Decathlon est d’ailleurs dans le même ordre de prix. Bref, notre choix s’est donc porté sur le tapis Trail 3. Nous l’avons reçu il y a quelques jours et je peux enfin vous dire ce que j’en pense. Spoiler : Il est TOP !!!

Le montage du tapis Trail 3 de chez Fitness Doctor

Vous allez être surpris, mais il n’y a rien à faire à part placer 4 vis. Si si ! Je vous assure. Une fois reçu et déballé, il suffit de positionner le tapis à l’endroit que vous voulez et d’insérer des vis pour faire tenir la structure du haut, celle où il y a le « tableau de bord ». C’est cette structure qui vous permettra de voir la vitesse à laquelle vous courez. A noter que le montage du tapis peut se faire tout seul. Pour ce qui est de le placer à un endroit par contre, il vaut mieux que vous soyez deux surtout si vous devez monter un escalier. Le tapis est assez lourd…

Mon test du tapis de course Trail 3

La partie la plus intéressante. Une fois monté, je me suis empressé de monter dessus afin de faire ma première course. Je n’ai pas été déçu de l’appareil. Je peux facilement choisir la vitesse à laquelle je veux courir. Je peux également choisir directement un mode ou un programme à l’aide de la télécommande fournie. Sur le tableau digital, je peux voir la vitesse à laquelle je cours, le temps de ma course, le nombre de calories que j’ai perdu ainsi que mon rythme cardiaque. A noter qu’il y a deux espaces vides où il y a la possibilité de placer une gourde et un smartphone. Pratique pour écouter de la musique et se désaltérer sans descendre de la machine. Il y a aussi la possibilité de choisir entre deux inclinaisons si vous voulez avoir l’impression de monter un petit col de montagne à 3%. Bref, ce tapis de course fait son travail et dispose des options que nous attendons tous quand nous achetons ce type d’équipement. Au niveau du bruit, j’ai été agréablement surpris. J’ai un lapin nain chez moi et j’avais peur qu’il soit gêné par le bruit de l’appareil, mais pas du tout. Certes, il y a du bruit quand vous l’utilisez, mais pas tellement. Je m’attendais vraiment plus…

Qualités et défauts de cet équipement de remise en forme

Au final, je suis satisfait de mon achat. Il fonctionne très bien et les options disponibles permettent de suivre facilement un programme de remise en forme. Mes courses sont agréables et la surface de course est suffisante pour bien courir. Aujourd’hui, je n’hésite pas un seul l’instant à l’utiliser quand j’ai un moment de libre. Pourvu que ça dure et que ma motivation à monter dessus soit la même dans quelques mois…

Le seul bémol en fin de compte, c’est la lourdeur de l’appareil et le fait qu’il soit encombrant. Mais bon, je suppose que c’est difficile de rendre ce genre d’engin plus léger sachant qu’il dispose d’un moteur. C’est tout de même une chose que vous devez savoir surtout si vous vivez dans un studio.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur ce tapis disponible sur Fitnessboutique.fr. Actuellement, il y a une réduction. Le tapis de course est disponible à 500 euros au lieu de 600. Rajoutez une trentaine d’euros pour la livraison…

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *