Geek
3 façons de savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Snapchat
Si vous soupçonnez que vous avez été bloqué sur Snapchat, vous devrez faire un petit travail d’investigation pour confirmer vos dires. Pour cela, il suffit de suivre notre tuto disponible ci-dessous. Grâce à lui, vous apprendrez les principales actions à entreprendre pour déterminer si quelqu’un vous a bloqué sur ce réseau.
L’un de vos contacts vous a t-il bloqué ? Pas un jour ne passe sans que quelqu’un se pose cette question. Il existe des trucs et astuces afin de savoir si vous avez été bloqué par une personne. Dans cet article, on va tout vous dire. Ainsi, vous saurez si l’un de vos proches a décidé d’utiliser la fonction de blocage sur vous. C’est parti !
Être bloqué sur les réseaux sociaux peut être une expérience déroutante. Un jour, vous envoyez un message à quelqu’un, et le lendemain, vous ne pouvez pas retrouver votre historique de chat ou lui envoyer un message.
Comme pour la plupart des médias sociaux, si cela vous est arrivé, vous ne recevrez pas un message dans lequel on vous indiquera que c’est le cas. Mais il y a tout de même des façons de vérifier si cela a eu lieu. Suivez juste le guide pour savoir si vous avez été réellement bloqué ! Vous pouvez également regarder cette vidéo dans laquelle on vous résume tout ça !
1. Rechercher son nom d’utilisateur ou son nom complet
Si une personne a fait le choix de vous bloquer, son compte n’apparaîtra pas lorsque vous utiliserez la fonctionnalité de recherche. Pour se faire, ouvrez l’app et appuyez sur l’icône de la loupe, située vers le coin supérieur gauche de l’écran. Saisissez ensuite son nom !
Si son nom n’apparaît pas, cela ne signifie pas nécessairement qu’il a utilisé la fonction blocage. Mais c’est tout de même fort probable. Il faut juste garder en tête qu’il se peut aussi qu’il ait juste désactivé son compte. Il vous faudra donc mener votre propre enquête pour savoir ce qui s’est passé. Passons donc à la suite des astuces…
2. Regarder les messages récents
Vous pensez qu’une personne vous a bloqué dans cette application et vous avez eu des échanges dans la messagerie avec elle ? Vous pouvez en être sûr en consultant l’historique de vos conversations.
Pour vérifier, connectez-vous à votre compte. Appuyez ensuite sur l’icône « message », située en bas de l’écran à gauche de l’onglet de capture. Si la personne n’apparait pas dans votre historique de chat, c’est un indice très fort.
Notez que si vous voyez son nom dans votre historique de chat, appuyez sur lui et essayez de lui envoyer un message. Si vous obtenez une réponse automatique du type « Échec de l’envoi du message – Appuyez pour réessayer », il se peut également que vous ayez été bloqué.
Cependant, il peut aussi s’agir d’un simple problème de connexion. Jetez donc un coup d’œil à votre réseau WiFi.
Enfin, sachez que si vous avez un message de Snap qui dit « En attente », il est probable que vous ayez été tout simplement supprimé de sa liste de contacts.
3. Rechercher le nom à partir d’un autre compte
C’est le meilleur moyen pour savoir. Si le nom de la personne n’est pas apparu lorsque vous l’avez recherché sur Snapchat, cela peut signifier que vous avez été bloqué. Mais comme vous avez pu le lire plus haut, ce n’est pas forcément le cas.
Il faut donc que vous demandiez à un ami de rechercher le nom d’utilisateur de la personne qui vous a potentiellement bloquée. Cela va vous aider à savoir si c’est réellement le cas.
Vous savez tout ! Une autre question ? Posez-la nous dans les commentaires !