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Social Bearing : Un outil gratuit pour analyser un compte Twitter

Parfois, nous tombons sur des outils en ligne très utiles. C’est le cas de Social Bearing. En quelques clics seulement, ce service va vous donner plusieurs informations intéressantes. Elles vous permettront d’avoir accès à des statistiques complètes sur un mot-clé ou sur le compte d’un utilisateur de Twitter. Ce site est à ajouter dans vos favoris d’autant plus qu’il ne nécessite aucune inscription. C’est rare de nos jours…

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Plus le temps avance, plus les outils disponibles gratuitement se font rares. Du coup quand il y en a un qui suscite notre intérêt, on ne peut que le présenter. Social Bearing est un service en ligne 100% gratuit qui permet de tout savoir d’un compte Twitter ou d’un hashtag d’une façon efficace. Certes, d’autres outils peuvent faire mieux, mais encore une fois, l’avantage de celui-ci est que vous n’aurez rien à payer.

Et alors ce que j’ai oublié de vous dire, c’est que Social Bearing ne nécessite pas non plus d’inscription. Que demander de plus ?

Comment Social Bearing fonctionne ?

En arrivant sur la page d’accueil, vous avez un espace dans lequel vous avez le choix entre mettre un hashtag, une requête particulière ou le nom d’un compte. Une fois que vous validez votre recherche, vous verrez apparaître différents graphiques qui s’avèrent être très instructifs. Dans la capture disponible ci-dessous, vous pouvez voir mon test dans lequel je me renseigne sur le compte d’Elon Musk.

On peut quasiment tout voir sur la page des résultats. Il y a son taux d’interaction, les thèmes qui sont abordés sur son compte, mais aussi ses tweets les plus importants.

Les données consultables sur Social Bearing

– Nombre de RT et j’aime

– Nuage des hashtags utilisés

– Sentiments des tweets (Neutre, joyeux, mauvais etc.)

– Les sources des tweets

– Nombre d’abonnés

– Liste des tweets les plus et moins populaires

– Nombre de tweets par jour

Et bien d’autres choses que je vous invite à découvrir sur le site ici –>https://socialbearing.com/

Pour finir, sachez que le tout est exportable en fichier .CSV, ce qui devrait vous intéresser surtout si vous voulez utiliser Social Bearing dans votre activité professionnelle.

Connaissez-vous d’autres outils qui permettent comme celui-ci d’analyser un compte Twitter gratuitement ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous indiquer son nom dans l’espace des commentaires !