Restez connecté avec nous

X.com à la place de Twitter : « On va faire du X et non du tweet »

Un événement majeur se prépare : Prochainement, le traditionnel oiseau bleu de Twitter sera remplacé par un logo « X ». C’est une véritable fin d’époque, un tournant historique pour le réseau social qui appartient au très controversé Elon Musk. Dites « bye bye » à l’oiseau le plus célèbre du web !

Publié il y a

le

Oiseau bleu Twitter

Le célèbre oiseau de bleu va être mis en cage. A moins que vous n’ayez choisi pour domicile une caverne isolée située au plus profond du Périgord, vous n’avez certainement pas pu échapper à l’annonce fracassante d’Elon Musk. Le PDG de la firme automobile Tesla a annoncé un gros changement. En effet, dans quelques jours, vous devriez voir apparaître un logo « X » à la place de l’oiseau bleu. C’est la fin d’une époque…

Twitter, en voie d’extinction ?

Depuis qu’il a acquis le réseau social pour la coquette somme de plus de 40 milliards de dollars, l’entrepreneur visionnaire Elon Musk n’a cessé de le transformer. Il a ainsi profondément remodelé le système de certifications et a surtout revu l’algorithme de Twitter pour privilégier les abonnés de Twitter Blue. Il est intéressant de noter qu’aux États-Unis, les utilisateurs qui souscrivent à un abonnement mensuel ont la possibilité de monétiser leurs tweets. Cette fonctionnalité devrait prochainement faire son apparition en France.

Les diverses modifications apportées par Elon Musk ont suscité de nombreux débats. Mais celle qui provoque aujourd’hui un véritable tollé, c’est l’annonce du changement de nom de Twitter.

Dans un tweet récent, le propriétaire de ce média social a déclaré que Twitter allait bientôt disparaître pour laisser place à X. D’ailleurs, à l’heure où ces lignes sont écrites, le site X.com redirige déjà vers Twitter. Ce n’est donc qu’une question de temps maintenant…

Un changement de nom qui divise

Ce changement radical est loin de faire l’unanimité parmi les internautes français. L’utilisateur Arkunir, adepte du « ratio » et célèbre pour avoir ouvertement critiqué le PDG de Tesla, a partagé son opinion sur le sujet :

Il est loin d’être un cas isolé. Nombre d’internautes jugent cette décision comme étant la pire idée du siècle, dénonçant un choix qui pourrait altérer de manière irréversible l’identité et l’essence même du réseau social.

« On ne va plus faire du tweet, mais du X », indique un internaute.

Blague à part, si Elon Musk veut profondément transformer son réseau, vous devinez bien qu’il y a une raison. La principale, c’est qu’il veut créer un écosystème derrière X.com, comme l’a fait Mark Zuckerberg avec son groupe Meta.

Votre avis nous intéresse. Pensez-vous que faire disparaître l’oiseau bleu est un choix judicieux ? Quelque soit votre réponse, n’hésitez pas à nous expliquer les raisons dans la zone des commentaires.