Actualité
Zidane n’entrainera pas l’Equipe de France avant 2026, Deschamps est prolongé
L’entraîneur de l’équipe de France qui a guidé les Bleus en finale de la CDM au Qatar, occupera ce poste jusqu’en 2026. Zinedine Zidane, l’ancien international devra donc encore patienter…
Certains fans de l’EDF voulait du changement, mais il n’y en aura pas. Grâce notamment à ses bons résultats, Didier Deschamps vient de signer un prolongement de son contrat. Celui-ci sera en vigueur jusqu’en 2026.
Didier Deschamps, à qui nous devons une étoile de plus sur nos maillots bleus a été prolongé jusqu’en 2026. Cette annonce met fin aux rumeurs selon lesquelles Zinedine Zidane pourrait prendre la tête de l’équipe de France.
Depuis plusieurs années, Zidane est considéré comme le successeur naturel de Deschamps à la tête de bleus.
Avec ses titres de champion du monde et Européen, il faut dire que Zidane est l’un des joueurs français les plus titrés de l’histoire.
Par ailleurs, son talent de coach n’est plus à démontrer, après avoir mené le Real Madrid à trois victoires consécutives en Ligue des Champions.
Cependant, nous n’aurons pas encore la joie de le voir prendre la tête de l’EDF. Il devra encore attendre un peu…
La FFF choisit Deschamps
Malgré le palmarès indiscutable de Zidane, Deschamps reste très populaire auprès de la Fédération Française de Football et a su montrer tout au long de sa carrière qu’il était capable de faire briller notre équipe nationale sur la scène mondiale.
Sa prolongation jusqu’en 2026 lui donne donc l’opportunité de conduire Kylian Mbappé et les autres à la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Plus d’infos à venir sur ce sujet…
A lire aussi : Quel sera l’âge de Kylian Mbappé à la prochaine Coupe du Monde ?
Nous devons beaucoup à Didier Deschamps
Zidane serait sans doute un très bon entraineur, c’est indéniable.
Mais il faut se rappeler de l’état catastrophique de l’Equipe de France avant que notre « DD » national l’encadre.
Elle était complètement en ruine alors que pourtant, nous avions d’excellents joueurs qui brillaient dans les meilleurs clubs européens.
Pour rappel, « DD », a été nommé 2 ans après le fiasco de Knysna à la Coupe du monde de 2010.
A cette date, l’Equipe de France était médiocre. Encadrée par Domenech, elle nous faisait honte et c’est le moins qu’on puisse dire.
Si vous êtes jeune et que vous n’avez pas suivi les scandales qui ont eu lieu sous l’ère de Domenech, regardez cette vidéo !
Vous l’avez compris, Didier est parti de loin, mais a réussi au fur et à mesure du temps a reconstruire une belle équipe.
Comment ? En faisant un grand ménage et en faisant confiance aux jeunes pépites du football tricolore…
Un palmarès incroyable
Grâce à ça, il a réussi à nous emmener en quart lors de la CDM au Brésil en 2014 et à la finale de l’Euro 2016 avec un Griezmann à son prime.
Ensuite, il nous a permis de remporter une Coupe du monde en Russie et nous a emmené dernièrement en finale en 2022.
Son seul et unique gros revers pour l’instant s’est produit lors de l’Euro 2021 où les bleus se sont imposés face à la Suisse en 8ème.
Il est donc parfaitement logique que la Fédération française de Football choisisse une nouvelle fois de lui faire confiance.
D’ailleurs, nous avons hâte de voir le futur des bleus puisque pendant la CDM au Qatar, nous avons pu voir plusieurs jeunes très talentueux sur le terrain.
Je parle notamment de Kolo Muani qui a enflammé la finale contre l’Argentine.