Restez connecté avec nous

Griezmann : L’éternel sous-coté pourtant meilleur joueur de l’Equipe de France

Malgré ses performances constantes au plus haut niveau en club et en sélection, le milieu de terrain a souvent été éclipsé par des coéquipiers plus tape-à-l’œil et plus médiatisés. C’est dommage car d’après nous, il a le niveau de Zidane et aurait dû obtenir un ballon d’or pour l’ensemble de son « œuvre ».

Publié il y a

le

Antoine Griezmann sous côté

Sous-coté depuis des années.

Pourtant, Antoine Griezmann est un véritable maestro du beau jeu, et sa contribution aux Bleus ne peut pas être sous-estimée.

Il est le véritable chef d’orchestre de cette Equipe de France en 2022.

La carrière de Griezmann a été marquée par une excellence tranquille et discrète. Il a fait ses débuts professionnels avec la Real Sociedad à l’âge de 19 ans et s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la Liga.

Sa vitesse, ses capacités techniques et son sens du but ont fait de lui une menace constante pour les défenses adverses.

Il faut noter d’ailleurs qu’il a joué un rôle clé dans les performances impressionnantes de la Sociedad dans les compétitions nationales et européennes.

En 2014, Griezmann a été transféré à l’Atletico Madrid, où il a continué à s’épanouir. Bien qu’il joue pour une équipe qui est souvent éclipsée par ses plus illustres rivaux, le Real Madrid par exemple, Antoine a toujours été à la hauteur sur le terrain.

Il a marqué plus de 100 buts pour l’Atletico et a joué un rôle crucial dans le parcours de l’équipe jusqu’à la finale de la Ligue des champions en 2016.

Ensuite, il a eu quelques déboires avec Barcelone qui n’a pas su utiliser son talent.

Cependant, il prouve aujourd’hui qu’il est encore apte à faire la différence dans des matchs cruciaux.

En effet, en EDF, ses performances sont constantes…

Le Zidane de l’Equipe de France

C’est avec l’équipe nationale française que Griezmann a toujours brillé. Il était un membre clé de l’équipe qui a remporté la Coupe du monde en Russie, marquant quatre buts et obtenant ainsi le Soulier d’argent en tant que deuxième meilleur buteur du tournoi.

Il a également représenté la France lors de deux championnats européens, et a marqué plus de 30 buts au total pour son pays.

Malgré ses réalisations impressionnantes, Griezmann n’a jamais obtenu le même niveau de reconnaissance que certains de ses coéquipiers plus en vue.

En effet, aujourd’hui, les médias se focalisent un peu trop sur Kylian Mbappé.

Il est vrai que le jeune joueur de Bondy ne manque pas de talent, mais il brille aussi grâce aux atouts de « Grizou ».

Lorsqu’il a le ballon au pied, le numéro 7 des bleus a une vision de jeu incroyable. Il est capable de s’engouffrer dans les plus petits espaces, de faire des passes courtes et longues qui permettent souvent de bousculer les défenses.

Lors d’un coup de pied arrêté, il est également capable avec son pied gauche de balancer un véritable « caviar » à l’un de ses coéquipiers.

Mieux encore, il est l’un des seuls milieux offensifs à faire autant d’efforts défensifs.

C’est une chose qui est de plus en plus rare à notre époque…

Bref ! Antoine n’a vraiment rien à envier à Zinedine Zidane. C’est un joueur complet qui ne déçoit jamais…

Comme l’ancien numéro 10 de la France, c’est un véritable artiste sur le terrain et une grande partie des actions qui mènent à un but de l’EDF vienne de lui.

Antoine Griezmann aurait dû gagner un ballon d’or

Ballon d'or logo cérémonie

Comme mentionné plus haut, la contribution de Griezmann va bien au-delà du simple fait de marquer des buts. Il est une menace constante en contre-attaque, utilisant sa vitesse et ses capacités techniques pour tromper les défenses adverses. Il est infatigable dans son pressing et sait trouver constamment ses coéquipiers avec des passes parfaitement dosées.

D’après nous, il aurait dû gagner le ballon d’or à l’époque de l’Euro 2016 ou juste après la Coupe du monde de 2018. Il est vrai que Luka Modric, milieu de terrain croate est un joueur fantastique, mais la distinction aurait dû revenir à Antoine.

Quoi qu’il en soit, malgré le fait qu’il ne gagnera sans doute jamais ce prix, il a prouvé qu’il était un grand du football.

Dans quelques années, nous le regretterons…