La déception était palpable après la défaite du Portugal face au Maroc lors des quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Pour Cristiano Ronaldo, il s’agissait « peut-être » de sa dernière apparition en compétition internationale. Par conséquent, c’est la tête basse et les larmes aux yeux qu’il a quitté le terrain.
Finalement, l’attaquant portugais a accepté de s’exprimer sur sa défaite et sur sa carrière internationale. « C’était un très grand honneur de porter le maillot du Portugal et de disputer cette Coupe du monde. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à aller plus loin et je suis très déçu », a déclaré Ronaldo à la presse portugaise.
« Je remercie tous mes coéquipiers et les supporters qui ont toujours cru en moi et m’ont soutenu durant cette compétition. J’espère que nous pourrons nous battre pour remporter le titre à la prochaine CDM. »
« Je considère cette défaite comme une leçon », a-t-il ajouté. « Je ferai de mon mieux pour aider le Portugal à remporter la Coupe du monde lors des prochaines éditions. Je me sens très fier d’avoir joué pour mon pays et je suis très reconnaissant pour toutes les opportunités que j’ai eues. »
Malgré la déception de la défaite, Ronaldo a, aujourd’hui, la satisfaction d’avoir joué avec le Portugal et le sentiment d’avoir tout donné pour aider son équipe à remporter le titre.
Cristiano Ronaldo pourra t-il jouer la prochaine CDM ?
C’est la question que tout le monde se pose. Rien n’est impossible en fait…
Le joueur portugais n’a pas annoncé qu’il allait prendre sa retraite malgré l’élimination de son équipe nationale en Coupe du Monde. Il pourrait donc bien être présent à condition que le Portugal se qualifie pour le Mondial 2026. Il faudra également que l’entraineur de la sélection l’appelle…
Mais nous ne voyons pas pourquoi il ne le ferait pas.
Cristiano Ronaldo aura 41 ans en 2026, ce qui est le même âge que Maldini ou encore de Rivaldo. Ces derniers ont continué à jouer un certain temps après leur 40 ans…
Concrètement, cela signifie que CR7 pourrait bien avoir une chance de disputer la Coupe du Monde 2026.
Tout dépend des choix stratégiques de l’entraineur.
On en saura plus dans les années qui viennent…