A l’âge de 23 ans, la pépite française a marqué plus du double de buts de Cristiano Ronaldo au même âge ! Un chiffre incroyable…
Avec l’ascension de Kylian Mbappé dans le monde du football, les comparaisons avec le légendaire Cristiano Ronaldo sont inévitables. Les deux stars du football ont été liées par leurs similitudes d’âge, de style de jeu et d’accomplissements.
À 23 ans, Mbappé n’a que quelques années de moins que Ronaldo lorsqu’il a fait irruption sur la scène à Manchester United. Les deux joueurs se sont fait un nom grâce à leur vitesse fulgurante, leurs dribbles et leurs prouesses de buteur.
Le numéro 10 de l’équipe de France et actuel vainqueur de la Coupe du monde, a déjà remporté plus d’une douzaine de trophées, tandis que Ronaldo a accumulé cinq Ballons d’or, quatre Ligues des champions et un Championnat d’Europe.
Malgré les similitudes entre les deux hommes, la carrière de Mbappé est sensiblement différente de celle de Ronaldo.
Le français est titulaire dans l’équipe première depuis ses débuts professionnels à 16 ans, alors que Ronaldo a mis quelques années à s’imposer comme titulaire à Manchester United.
Une grosse différence de buts entre les deux joueurs au même âge
https://www.youtube.com/watch?v=Zlryaon9iZM
Le palmarès de Mbappé est par ailleurs impressionnant : il a marqué plus de 175 buts à l’âge de 22 ans. Ronaldo n’avait que 75 buts à son actif au même âge.
Ce n’est pas tout.
On dit souvent que Kylian Mbappé est égocentrique dans son jeu. Cependant, c’est loin d’être le cas.
En effet, le jeune joueur de Bondy compte également un plus grand nombre de passes décisives que Ronaldo à 22 ans et demi.
Une chose est sûre, les deux superstars ont une admiration mutuelle l’une pour l’autre.
Dans la presse, Mbappé a déclaré que Ronaldo était son idole, et a même dit qu’il voulait imiter son parcours, car CR7 est resté au sommet pendant plus d’une décennie et demie. Ronaldo a également montré son admiration pour Mbappé, la légende portugaise louant le Français pour son talent et son éthique de travail.
Les deux joueurs étant au sommet de leur art, il sera fascinant de voir leurs accomplissements individuels et collectifs dans les années à venir.