Je crois que les anglais ont oublié que nous avons aussi Dembélé. Pourtant, ce joueur a quasiment les mêmes talents que Kylian. Il est en effet capable de déborder sur les côtés et créer la différence…
L’équipe anglaise de football se prépare à un match très attendu contre la France, et la question de savoir comment arrêter le génie du foot français Kylian Mbappé figure au premier plan de son plan de jeu.
Connu pour sa vitesse fulgurante et son habileté dans le jeu de jambes, Mbappé s’est constamment révélé être une épine dans le pied de nombreuses équipes.
Pour cette Coupe du Monde au Qatar, il est d’ailleurs plutôt en forme avec 5 buts. Cela fait de lui le meilleur buteur de la compétition en ce moment…
Un match ouvert pour Ousmane Dembélé
Mais si l’équipe anglaise élabore des stratégies pour déjouer les attaques de Mbappé, elle néglige la menace que représente Ousmane Dembélé de l’autre côté du terrain. C’est plutôt une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.
Malgré ses récents problèmes de blessures et d’irrégularité, Dembélé reste un joueur dangereux qui a la capacité de créer des opportunités à partir de rien.
D’ailleurs, ce joueur est loin d’être à sous estimé puisqu’au contraire du numéro 10 de l’EDF, il fait des efforts défensifs. Lors du dernier match, il a plusieurs fois fait l’effort de redescendre pour aider ses coéquipiers français.
Les anglais feront un fort pressing sur Mbappé
Pour contrer Mbappé, l’équipe anglaise prévoit de déployer une défense à fort pressing, avec des joueurs qui se rapprochent agressivement de lui dès qu’il reçoit le ballon. Ils chercheront également à perturber son rythme par un jeu physique.
Cependant, ils devront veiller à ne pas concentrer toute leur attention sur Mbappé, car Dembélé est tout aussi capable de faire des dégâts.
Pour garder un œil sur Dembélé, l’équipe anglaise cherchera sans doute à employer une approche défensive plus conservatrice, avec des défenseurs restant en arrière et lui donnant moins d’espace pour opérer.
En fin de compte, l’équipe anglaise devra faire preuve d’un équilibre délicat en essayant de neutraliser Mbappé et Dembélé. Ils devront être disciplinés et organisés dans leur défense, et devront communiquer efficacement pour s’assurer qu’ils sont toujours en position d’arrêter les dangereux attaquants français.
Une chose est sûre : ce match sera passionnant et les fans peuvent s’attendre à voir les deux équipes donner le meilleur d’elles-mêmes dans une rencontre qui s’annonce très disputée.
Pour rappel, cette rencontre de quart de finale aura lieu le samedi 10 décembre à 20h et sera retransmis en direct sur TF1.