Restez connecté avec nous

Mbappé : Meilleur buteur pour l’instant (Coupe du monde au Qatar)

Après leur victoire sur la Pologne (3-1), les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale. Leur prochain adversaire sera l’Angleterre ou le Sénégal. Si on ne sait pas encore si la France sera en finale de cette Coupe du monde au Qatar, on sait déjà que Kylian Mbappé brille cette année avec déjà 5 réalisations. Cela fait de lui, le meilleur buteur de la compétition pour le moment…

Publié il y a

le

Il devance son collègue parisien, Lionel Messi…

Pour rappel, l’attaquant du Paris Saint-Germain est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1 avant la trêve internationale (12 buts).

Il est également et le meilleur buteur de la Ligue des champions avec 7 réalisations.

Et pour ce qui est de la coupe du monde au Qatar ?

L’entrée de Kylian Mbappé dans la Coupe du monde est pour l’instant plutôt réussie et c’est le moins qu’on puisse dire.

L’attaquant en est déjà à 5 buts marqués.

Le top 5 des buteurs le 4 décembre 2022

– Kylian Mbappé : 5 buts.
– Lionel Messi : 4 buts.
– Enner Valencia : 3 buts.
– Olivier Giroud : 3 buts.
– Marcus Rashford : 3 buts.

Mais le joueur originaire de Bondy n’est pas seulement doué pour marquer. Il est également dans le classement des passeurs…

Kylian Mbappé dépasse tous les records

Le jeune joueur est un phénomène depuis ses débuts en Ligue 1 Uber Eats. Il a collectionné les records en devenant le plus jeune buteur de l’AS Monaco en championnat à l’âge de 17 ans et 62 jours.

Depuis ses débuts en 2015, il a bousculé la hiérarchie et inscrit son nom dans l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats.

Il est devenu le plus jeune joueur à avoir atteint la barre des 50 réalisations dans l’élite à l’âge de 20 ans, 2 mois et 3 jours.

Deux ans plus tard, il a battu le record de Hervé Revelli en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 buts (22 ans, 3 mois et 1 jour).

Mbappé a également battu des records en devenant le plus jeune joueur à marquer au moins 30 buts en une saison de Ligue 1 (20 ans et 5 mois) et le plus jeune buteur dans un Classique (19 ans et 67 jours).

Il faut noter d’ailleurs que la saison dernière, il a établi un autre record en devenant le premier joueur à finir meilleur buteur et meilleur passeur de la ligue la même année.

On peut espérer qu’il fasse de même pour cette Coupe de Monde. C’est dans ses cordes en tout cas…

Sa carrière a confirmé son grand appétit pour les records et cette CDM lui offre l’opportunité de marquer l’histoire de son pays.

Il ne passera pas à côté d’autant qu’il recherche toujours à obtenir son premier ballon d’or.