Connect with us

Actualité

Pronostic : Sur qui parier ? La France sans Rabiot ou l’Espagne ?

Qui gagnera la finale de la ligue des nations ce dimanche ? Nous espérons bien évidemment que Hugo Lloris et ses collègues puissent soulever ce nouveau trophée. Cela nous permettrait de gagner de la confiance avant la coupe du monde au Qatar. Dans cet article, retrouvez notre pronostic !

Publié il y a

le

Capture écran Youtube

Ce dimanche soir, la finale de la ligue des nations entre la France et l’Espagne attire de nombreux parieurs sur des sites tels que Betclic ou encore Winamax. Vous êtes nombreux à profiter de cette occasion pour tenter votre chance et essayer de remporter le pactole.

Ci-dessous, nous allons essayer de voir les points forts et faibles de ces deux équipes qui s’affrontent ce dimanche soir à 20h45.

L’équipe de France et sa composition offensive

Didier Deschamps a gagné la dernière coupe du monde en jouant tout sur la défense et une contre-attaque rapide de Mbappé. Aujourd’hui, avec de nouveaux atouts offensifs et notamment l’arrivée de Karim Benzema, le sélectionneur a changé sa composition. Nous avons maintenant droit au trio de tête Griezmann, Mbappé et Benzema. Cependant, on a pu voir qu’en première mi-temps contre la Belgique, ces trois joueurs n’ont pas réussi à se trouver. Il y a eu certes quelques fulgurances, mais pas du tout de réussite. Résultat, l’Equipe de France s’est pris 2 buts. A une époque pas si lointaine, nous encaissions pas le moindre but.

Le problème des choix tactiques de Deschamps et de la nouvelle composition de l’Equipe de France est donc la défense.

Il y a donc fort à parier que la France se reprenne au minimum un but contre l’Espagne. Mais avec des latéraux défensifs qui ressemblent plus à des attaquants comme les Hernandez, la France de Deschamps va aller de l’avant et nous offrir aussi beaucoup de buts.

En 3-5-2, La France devrait selon nous s’imposer sur le score de 3-1 face à l’Espagne.

Mais voyons un peu comment se porte l’Espagne…

L’Espagne n’est pas une sous-équipe. Certes, elle est composée de beaucoup moins de talents individuels que la France, mais elle reste très dangereuse. La raison ? Son obsession à vouloir faire tourner la balle. Cette équipe a quasiment le même jeu que nous avions il y a quelques années. Les joueurs font tourner le ballon énormément pour endormir l’équipe adverse. C’est grâce à cette technique qu’ils sont arrivés en finale et qu’ils ont battus les italiens. Ce n’est pas beau à regarder, mais ça fonctionne. D’ailleurs, ils ont quand même réussi à se hisser en demi-finale de la dernière coupe d’Europe. C’est donc une équipe en pleine forme qu’affronte la France.

Résultat de la finale de la ligue des nations selon la rédaction

Encore une fois, selon nous, la France devrait logiquement gagner la rencontre. Nous pensons à un 3-1 pour la France et cela pour une seule raison : L’attaque de la France, bien que critiquée, commence à bien se trouver. En première mi-temps contre la Belgique, bien que le score était de 2-0, les bleus ont prouvé qu’ils avaient soifs de marquer des buts. Et c’est en seconde que tout est rentré…

Et vous ? Que pensez-vous ? Dites-nous votre prono sur ce match dans l’espace des commentaires !