Restez connecté avec nous

Actualité

Zidane et le Real Madrid, c’est terminé

L’entraîneur français du Real Madrid a décidé de quitter le géant espagnol, après en avoir informé les directeurs et ses joueurs. Le club l’a confirmé ce jeudi 27 mai 2021. Il ne rempilera pas pour une année de plus…

Publié il y a

le

Zinedine Zidane aura marqué l'histoire du club

Zinedine Zidane, l’entraîneur star du Real Madrid, a décidé de quitter le club espagnol après des années de loyaux services. Cette décision ferme et définitive vient du fait que son équipe n’a réussi à atteindre la première place du classement de LaLiga. Comme vous le savez, elle n’a pas réussi également à briller en Ligue des Champions. Le club espagnol a publié un communiqué ce jeudi matin pour confirmer officiellement la nouvelle. Je vous l’ai traduit en français…

Le communiqué officiel du Real Madrid C.F

« Des informations avaient circulé dans la presse en mai selon lesquelles Zinedine avait déjà annoncé à ses joueurs après le match contre Séville qu’il allait faire ses valises, ce que l’entraîneur et les joueurs ont démenti. Mais après avoir loupé cette saison et n’avoir pas réussi à remporter une coupe cette année, Zidane a bien décidé de mettre un terme à ses engagements. Il nous faut maintenant respecter sa décision et exprimer notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pour le club. Zidane restera à jamais dans le cœur des supporters du Real Madrid et ce qu’il nous laisse va au-delà de ce qu’il a accompli en tant qu’entraîneur et joueur. »

Quel entraineur pour le Real 2021-2022 ?

Plusieurs noms sont sortis récemment dans la presse dont celui d’Allegri, de Conte ou de Raúl…

En annonçant son départ au club aujourd’hui, Zidane donne au Real Madrid le temps de planifier la saison prochaine, même si en réalité, les dirigeants du club espagnol savaient depuis un certain temps que l’ancien numéro 10 de l’Equipe de France allait partir…

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Real est déjà rentré en contact avec Allegri et Rául. D’après les dernières rumeurs, c’est l’italien Antonio Conte qui pourrait devenir le chef de groupe de la saison 2022. Cependant, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, rien n’a encore été annoncé officiellement. Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir le nom du nouvel entraîneur.

Mise à jour : Le nouvel entraîneur du club ne sera pas Massimiliano Allegri. Le coach italien a choisi la Juventus de Turin pour la saison prochaine.