Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Westworld Saison 5 : Tout savoir sur la suite OCS

Y aura t-il une suite de cette série de science-fiction qui a explosé des records dès sa première diffusion ? Dans un communiqué publié vendredi par HBO, la chaîne a déclaré que les réalisateurs « ont entraîné les fans dans un voyage époustouflant au cours des quatre dernières saisons, en plaçant la barre toujours plus haut à chaque fois ». Elle a également répondu à la question de savoir si Westworld allait avoir le droit à une suite et surtout à une fin. On vous dit tout !

Publié il y a

le

Après quatre saisons, HBO nous en dit enfin plus sur le futur de l’une de ses séries les plus populaires. Après une diffusion de la saison 4 qui a débuté le 14 août, nous avions hâte de connaitre les audiences et surtout l’annonce de la cinquième saison.

Trois mois plus tard, le 5 novembre 2022, nous en savons un peu plus…

Si vous ne l’avez pas encore vu, voici la bande-annonce de la saison 4 !

Pour tout savoir sur la saison 5, lisez la suite.

Un communiqué de presse vient officiellement d’être transmis par HBO.

Nous avons pu le lire ce samedi et il y a une très mauvaise nouvelle pour les fans…

La rédaction, a appris qu’un certain nombre de considérations, dont le coût élevé de la production, la baisse de l’audience ont fait que Westworld n’aura pas le droit à un grand final.

Nous sommes très déçus de cette nouvelle car nous adorions ce thriller de science-fiction.

On vous explique toutes les raisons, mais aussi pourquoi il faut garder espoir…

HBO annule « Westworld » après la sortie de quatre saisons

La société dirigée par David Zaslav a réduit ses coûts et elle veut se pencher sur des grosses licences telles que Harry Potter.

Du coup, dans le cadre d’une stratégie visant à réduire les coûts de production de 3,5 milliards de dollars, la série Westworld a été sacrifiée.

C’est une bien triste nouvelle.

D’autant qu’HBO a plusieurs séries dramatiques à gros budget qui démontrent que la plateforme n’a pas l’intention de réduire ses dépenses, notamment « House of the Dragon« , « Euphoria » et la prochaine adaptation de « The Last of Us ».

Le casting de « Westworld », qui comprenait Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, a été créé par les producteurs Jonathan Nolan et Lisa Joy.

Ces derniers ont été supervisés par J.J. Abrams. Daniel Wu, Ariana DeBose et Aurora Perrineau.

Dans un communiqué, l’équipe du film s’est exprimée :

« Nous sommes très reconnaissants envers les acteurs et l’équipe. Ils nous ont aidés à créer ces personnages inoubliables et ces environnements fantastiques. Nous avons eu l’occasion de partager plein d’histoires sur l’évolution de la conscience ».

Il devait y avoir une suite

Les producteurs Jonathan Nolan et Lisa Joy avaient déclaré à Variety en octobre qu’ils espéraient une dernière saison pour mener le programme à sa conclusion.

Lors d’une conférence de presse, Jonathan Nolan avait dit sur ce sujet : « Nous sommes en train de penser à une cinquième et dernière saison ».

Malheureusement, celle-ci ne verra jamais le jour…

Pour rappel, c’est en octobre 2016 que « Westworld » a fait sa grande première. Le parc d’attractions éponyme, hautement sophistiqué et doté d’une intelligence artificielle, a cartonné sur nos écrans.

Mais faute d’une audience conséquente, les coûts étaient beaucoup trop élevés pour le géant du streaming OCS.

On assistera donc jamais à au grand final de cette série…

C’est bien dommage !

Pensez-vous que la série sera rachetée par Netflix ? Nous avons bon espoir de voir perdurer Westworld sur une autre plateforme.

Le futur nous le dira…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.