Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Harry Potter : D’autres films à venir ? Le PDG de la Warner nous dit tout

Lors de la présentation financière de Warner Bros, son PDG a évoqué l’importance de la licence Harry Potter et vous serez heureux d’apprendre qu’il pourrait bien y avoir une suite des aventures du sorcier aux lunettes rondes. On vous explique tout ça !

Publié il y a

le

Harry Potter, c’est génial, mais nous aimerions quand même avoir le droit à des films ou des séries dérivés de la première saga. Ils l’ont bien fait pour Star Wars, pourquoi ne le feraient-ils pas pour ce sorcier qui a bercé notre enfance ?

Vous serez ravis d’apprendre que le responsable de la Warner y pense très fortement.

Et que cela pourrait arriver très vite. Lisez la suite…

Warner Bros. a connu de nombreux problèmes ces derniers temps, notamment un désastre au box-office des Animaux fantastiques 3.

Une décennie après la conclusion du conte Harry Potter, le PDG de la société de production, David Zaslav, envisage de relancer une série de films centrés sur le célèbre sorcier, selon une information du média spécialisé The Hollywood Reporter.

Mais il a une exigence : J.K. Rowling, l’autrice controversée, doit être impliquée dans cette nouvelle saga.

Lors d’une conférence d’investisseurs jeudi, il a déclaré :

« Nous allons nous concentrer sur les franchises que nous avons. Nous n’avons pas sorti un film de Superman depuis 13 ans. Pareil pour Harry Potter, cela fait plus de 15 ans maintenant. Au cours des 25 dernières années, une grande partie des revenus de Warner Bros. est venue des films DC et Harry Potter. Je veux donc faire quelque chose avec J.K. Rowling à l’avenir », a-t-il déclaré.

Entre 2001 et 2011, les huit films sortis en salles ont rapporté près de 7,7 milliards de dollars au box-office, ce qui en fait la troisième saga la plus populaire de tous les temps. Ce fut un énorme succès, contrairement à, Les Animaux fantastiques.

Même si elle a connu un fort démarrage en 2016, avec près de 814 millions de dollars de recettes, elle n’a cessé de perdre des spectateurs ; son troisième film n’a rapporté que 405 millions de dollars, dont seulement 95 millions en provenance d’Amérique du Nord.

Un échec douloureux qui menace la Warner.

Une suite d’Harry Potter ou une série sur Netflix, HBO ?

Étant donné que l’on murmure depuis plusieurs années qu’un neuvième film Harry Potter est prévu, la décision de relancer la série semble opportune.

Et pour cause, Harry Potter et l’enfant maudit est encore largement considéré comme une suite.

Cette pièce en quatre actes, qui se joue depuis 2016, a été créée par le scénariste et dramaturge britannique Jack Thorne avec l’aide de J.K. Rowling.

Elle se déroule 19 ans après les événements des Reliques de la mort.

Albus Severus Potter, le fils de Harry Potter et de Ginny Weasley, revient à Poudlard dans ce conte.

Nous pourrions facilement imaginer un film à partir de cette pièce.

Mais cela pourrait être également une série.

Casey Bloys, le responsable de HBO Max (la plateforme détenue par Warner Bros), avait apporté une réponse négative à cette question l’année dernière, sans pour autant fermer complètement la porte.

« Aucun accord n’a été conclu. «  avait-il déclaré.

Mais, il avait aussi mentionné à la presse : « Une série Harry Potter : Est-ce que je la veux ? Bien sûr ! »

La volonté des acteurs principaux de participer à un film ou à une série télévisée est encore inconnue.

Mais d’après les dernières informations, il ne faut pas trop compter sur eux.

Daniel Radcliffe et Emma Watson pour ne citer qu’eux ont plusieurs fois eu des propos virulents au sujet de J.K. Rowling, accusée de transphobie.

Il serait donc surprenant qu’ils jouent dans un film ou une série TV qui a été crée par cet auteur.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.