Connect with us

Geek

Tiktok : Les meilleures heures pour publier une vidéo virale

Trouvez le meilleur moment pour poster sur TikTok grâce à notre article disponible ci-dessous. En publiant aux heures que nous allons vous donner, vous obtiendrez plus de vues, de fans, de likes et de visites de sites web. Retenez bien quand même que vous devez faire du contenu de qualité pour espérer avoir une chance de devenir influant sur ce réseau social !

Publié il y a

le

C’est important de bien choisir la bonne heure car la vidéo que vous publiez peut très vite devenir virale et vous permettre de gagner un grand nombre de followers en seulement quelques jours.

Vous ne le savez peut-être pas, mais sachez qu’il y a des moments à privilégier dans la journée pour obtenir les meilleurs résultats. Et c’est ce que nous allons examiner aujourd’hui. Pour écrire cet article, nous avons tout simplement regarder du côté des statistiques de celles et ceux qui sont les plus populaires sur ce réseau.

Si vous êtes déjà un TikToker ou si vous envisagez de le devenir, vous vous êtes probablement demandé comment développer une grande audience. Déjà, il faut utiliser les hashtags « fyp » et « pour toi » pour apparaître sur la page d’accueil. Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi faire attention aux heures. C’est primordial et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui…

Quand publier sa vidéo sur Tiktok ?

En réalité, il n’est pas facile de trouver le moment idéal pour publier du contenu sur les médias sociaux. Bien sûr, il existe de nombreuses statistiques, mais les tendances se forment et changent presque quotidiennement.

De plus, ce n’est pas parce que vous générez des tonnes de likes et de followers pour un certain type de contenu à un certain moment de la matinée ou de la nuit que cela garantit que ce que vous posterez ensuite sera tendance. L’algorithme de Tiktok est complexe et ne fonctionne pas de la même façon que celui d’Instagram.

Cependant, vous pouvez vous appuyer sur les horaires disponibles ci-dessous pour la simple et bonne raison que ce sont ceux qui sont utilisés par les gros comptes. Notez que notre analyse a été réalisée sur plus de 10 000 vidéos postées. Nous avons ensuite déterminer les meilleurs taux d’engagement par heure.

Lundi

6 h, 10 h et 22 heures.

Mardi

9 h du matin et 20 heures.

Mercredi

7 h, 8 h et pour finir, 11 heures.

Jeudi

9 h, 12 h, 19 h.

Vendredi

5 h, 13 h, 15 h.

Samedi

11 h, 19 h, 20 h.

Dimanche

7 h, 8 h, 16 h

Notez que pour le samedi et le dimanche, nous vous conseillons de publier beaucoup plus que les autres jours. En effet, le week-end, les utilisateurs du réseau sont plus nombreux à être présents. Il faut donc en profiter pour augmenter sa cadence et poster plusieurs contenus.

Il en va de même pendant les vacances scolaires. Le public de Tiktok est assez jeune. Du coup, quand ils sont en vacances, ils passent beaucoup plus de temps sur la plateforme.

La météo est également un truc à regarder de très près. Oui oui ! Quand il pleut, nous avons forcément plus tendance à nous connecter sur les réseaux.

Voilà ! Vous avez tout ce qu’il vous faut pour essayer de percer sur ce réseau à la mode.

Sachez enfin que nous sommes en train de rédiger un article qui vous en apprendra un peu plus sur le fonctionnement de Tiktok. Celui-ci sera publié dans le courant de la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez consulter l’un de nos articles précédents dans lequel on vous dit quel format il faut utiliser.

Si vous vous posez une question au sujet de Tiktok, adressez là nous dans les commentaires. On essayera d’y répondre…

1 participation

1 participation

  1. Yanis

    9 mai 2022 at 12 h 36 min

    Je ne sais pas si c’est que moi, mais le lundi j’ai l’impression qu’il y a personne. Genre j’ai quelques j’aime et abos, mais moins que les autres jours. Peut-être que c’est parce que les gens reprennent. Y a quelqu’un a qui fait ça aussi ? Je pense que je vais arrêter de mettre des vidéos ce jour-là.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *