Connect with us

Actualité

Tibo InShape accusé d’être raciste « à cause » d’un drapeau français

Une énième polémique. Cette fois-ci, le Youtuber spécialisé dans le sport est accusé d’être raciste. La raison ? Il a publié dans son fil Twitter une image dans laquelle on peut voir le drapeau français.

Publié il y a

le

Alors qu’il partageait seulement une photo de sa salle de musculation, le youtuber a subit une déferlante de commentaires sur le réseau social Twitter. Fachiste, raciste, voici ce qui a été dit à l’un des influenceurs les plus connus de France. Son tord ? Avoir exposé à la vue de tous un drapeau français…

Tibo InShape ne s’attendait pas du tout à ça. Le jeune homme a partagé une simple photographie dans laquelle on pouvait voir un drapeau tricolore dans sa salle de sport. Très vite, certains internautes sur la plateforme de l’oiseau bleu l’ont insulté de raciste ainsi que de facho.

Devant la polémique, le Youtuber fitness a décidé de répondre…

« En quoi c’est raciste d’afficher le drapeau français ? Il faut être fier de son origine, de l’histoire de son pays et de sa culture. Aux Etats-Unis, ça ne pose aucun problème. »

Pour aller plus loin et répondre à l’ensemble de ses abonnés sur cette polémique qu’il trouve ridicule, il a également posté une vidéo pour répondre à un message qu’il a reçu.

Pris à parti, certains ont tout de même tenté de le défendre.

« Bizarre qu’en France, quand on est patriote et fier de son origine française, on soit catalogué comme un facho », nous dit Baptiste B.

D’autres ont alors publié d’anciens messages qui auraient été postés par Tibo InShape, de son vrai nom Thibaud Delapart. Des publications que vous pouvez consulter dans l’image disponible ci-dessous…

A l’époque de ces messages, Tibo avait donné comme explication qu’en école de commerce, lui et ses amis s’amusaient à se pirater :

« C’est complexe à expliquer mais, c’était en école de commerce parce que ça remonte à 2013. Et à cette époque, on s’amusait à se pirater nos comptes Facebook pour y poster de l’humour noir ».

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *